Apple encore intéressé par les modems Intel

assistance-intel ipad iphoneApple serait en train de négocier pour acheter une partie essentielle du marché des modems pour smartphones d'Intel, une division qui a été fermée après qu’Apple et Qualcomm aient réglé leur différend

Apple avait d’ailleurs déjà engagé des négociations avant son accord avec l’autre fondeur pour racheter la filière modems d’Intel mais rien de positif n'en était ressorti. 

Apple préparerait  une nouvelle puce 5G ?

The Information rapporte qu'Apple s'intéresse aux activités allemandes d'Intel, qui servent de base à ses activités de modems. Les négociations sont en cours depuis l'année dernière et pourraient se rompre, d’après la source. Toutefois, si Apple réussit, l'offre attirera probablement des centaines d'ingénieurs vétérans dans le domaine, car le géant de la technologie travaille sur son propre modem 5G.

Nous avons engagé des conseillers externes pour nous aider à évaluer les options stratégiques pour notre activité de téléphonie sans fil 5G", a déclaré un porte-parole d'Intel. "Nous avons créé de la valeur à la fois dans notre portefeuille de produits de modems sans fil et dans notre propriété intellectuelle. Nous avons suscité un vif intérêt, mais nous n'avons plus rien à dire pour le moment.

La source note qu'un certain nombre d'anciens dirigeants d'Intel qui ont été assimilés dans le cadre de l'accord Infineon travaillent maintenant chez Apple. Alors que certains ont été recrutés il y a des années, d'autres, tels que Stefan Wolff (ancien responsable de la société allemande de modems d'Intel), sont venus à Cupertino au cours des derniers mois. En février, Apple a engagé Umashankar Thyagarajan, un ancien dirigeant d'Intel, un ingénieur qui jouerait un rôle clé dans le développement du modem XMM 8160 5G du fabricant de puces.

Intel a quitté le secteur des modems pour smartphones en avril, affirmant que la voie à suivre dans ce segment n'était plus tenable après qu'Apple et Qualcomm eurent réglé une bataille juridique, impliquant des redevances de brevet et des licences.

intel

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus