Apple s'offre un ingénieur d'Intel pour ses modems 5G

Actu AppleAprès l'épisode sur le rachat éventuel de la division "modems" d'Intel par Apple, The Telegraph nous apprend que Cupertino a débauché une pointure chez le fondeur.

En février dernier, Umashankar Thyagarajan a rejoint les équipes d'Apple. Il s'agit là d'un des responsables en charge des modems 5G chez Intel, projet qui s'est terminé prématurément après l'annonce de l'accord entre Qualcomm et Apple.

 

Un employé qui connait déjà les exigences d'Apple

Umashankar Thyagarajan qui était ingénieur chez Intel entre 2009 et 2011, avait fait un second passage chez le fondeur entre 2015 et 2019 à San Francisco. Il était alors architecte en chef sur les projets mobiles puis directeur de projet sur les modems 5G. Intel travaillant avec Apple sur les iPhone (depuis le 7 aux XS et XR), on imagine bien que les deux se connaissaient bien.

Umashankar était d'ailleurs un rôle clé chez Intel, d'après plusieurs directeurs de la société. Il a été déterminant sur les puces 2018 et avait déjà bien avancé sur le modem XMM 8160 qui aurait pu s'occuper de la 5G des iPhone de 2020.

Même si Intel a abandonné la bataille des modems 5G après l'accord mentionné plus haut, Apple semble déjà préparer l'après Qualcomm. Les rumeurs suggèrent que la pomme travaille sur ses propres puces réseaux, voilà qui ne peut pas leur donner tord.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus