Dans les pays anglophones, iOS domine Android

statistiques iphoneAu niveau mondial, la domination d'Android sur iOS ne fait aucun doute, au moins quand on prend en compte le nombre total d'utilisateurs.

Mais d'un pays à l'autre, il peut y avoir des différences. Aujourd'hui, on découvre que la langue d'un pays a aussi un lien très proche avec la préférence pour Android ou iOS. Dans les pays anglophones, le système d'exploitation mobile d'Apple brille.

 

les anglophones préfèrent ios

C'est le Mobile Web Intelligence Report qui vient de dévoiler ces statistiques. Dans le détail, iOS a par exemple dominé son principal concurrent au Royaume-Uni, en Australie, au Canada et aux Etats-Unis notamment. 

En revanche, Android brille par exemple en France, en Argentine, en Colombie, au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Russie, en Pologne ou encore en Espagne.

On remarque tout de même quelques exceptions à cette règle. Le Japon parle très peu anglais, mais iOS cartonne sur l'archipel alors que le Nigéria est majoritairement anglophone, mais Android y brille.


anglophones ios

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Xam - iPad

05/05/2018 à 09h22 :

@QiuQiu - iPhone
Correctif, non. L’Inde es une ancienne colonie anglaise, donc anglais lv2. La langue principal étant l’hindi.

1. QiuQiu - iPhone

05/05/2018 à 06h36 :

Ca ne marche pas pour l’Inde qui est un pays anglophone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus