21:49

macOS 10.13.5 enfin dispo avec Messages sur iCloud

macos 2016 iconEnfin serait-on tenté de dire, Apple sort macOS 10.13.5 en version finale. Quelques jours après les mises à jour d’iOS 11.4, watchOS 4.3.1, tvOS 11.4 ainsi que le HomePod, la mise à jour majeure de High Sierra débarque sur nos Mac avec comme seule nouveauté, les Messages dans iCloud.

Cette fonctionnalité arrivée également sur iOS 11.4 permet de synchroniser vos messages entre vos différents appareils Apple.

 macos high sierra

macOS 10.13.5 : les messages synchronisés

Si vous avez fait cette mise à jour, il faudra maintenant activer la nouvelle fonctionnalité. Pour cela, rendez-vous dans Messages puis Réglages > Comptes > « Activer Messages sur iCloud ».

activer messages macos icloud
 


Ainsi, vous aurez vos messages à jour partout, avec les pièces jointes et la possibilité de supprimer un message en une seule fois pour tous les supports.

Enfin, cette mise à jour apporte son lot de correctifs et d'améliorations.

Rendez-vous sur le Mac App Store à la rubrique mise à jour.

auteur A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

5 Commentaires

5. neborion

06/06/2018 à 15h39 :

Comprend pas à quoi sert les messages dans le cloud. Tout mes messages sont déjà sur tout mes appareils (iphones/macs) en envoi comme en réception, en sms comme en imessages… Alors quoi de plus ?!

4. Maxiime - iPhone

02/06/2018 à 23h32 :

Tjrs pas fait de maj depuis 1 ans et demie

3. abklhayy - iPhone premium

02/06/2018 à 22h33 :

@abklhayy - iPhone premium

Maverick, Yosemite ont également apporté des nouveautés très profondes dans le mac, le vrai travail était dans l’implantation des systèmes clous et nouveauté photo/internet/ et partages

2. abklhayy - iPhone premium

02/06/2018 à 22h30 :

Mdr y’a plus d’ingénieurs dans les bureaux. Aucunes nouveautés propre au mac n’est à déclarer
Mais au vu de tous les efforts mis dans macOS 10.10 et 10.11, c’est normal de voir les choses stagner

1. raphael - iPhone

02/06/2018 à 09h51 :

c’est tout comme maj ? ou bien il y a d’autres modifs ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus