Apple censure une application conspirationniste

app store logo icon ios 11Les fake-news et les théories du complot en tout genre font l'actualité depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, entre les attaques de Donald Trump face à la presse et l'influence néfaste de Facebook sur l'élection américaine.

Aux Etats-Unis, la marque à la pomme vient de censurer une application qui faisait la part belle aux théories conspirationnistes. Qdrops rapportait pourtant un paquet d'argent puisque l'application figurait dans le top 10 des applications les plus rentables.

 

qdrops

Apple censure Qdrops, une application conspirationniste

La porte-parole d'Apple Stéphinie Saffer a expliqué cette censure à la chaîne NBC News :

L’App Store a toujours soutenu tous les points de vue représentés, à condition que les applications soient respectueuses des utilisateurs ayant des opinions divergentes et que la qualité de l'expérience soit excellente. Nous avons publié des directives claires que les développeurs doivent suivre pour que leurs applications soient distribuées par l'App Store […] Nous prendrons des mesures rapides pour supprimer toutes les applications qui violent nos directives ou la loi. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux.

Cette application évoquait notamment une rumeur ridicule impliquant Hillary Clinton dans une sordide affaire de pédophilie dans le sous-sol d'une pizzeria à Washington.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. meh - iPhone

17/07/2018 à 22h40 :

@RestonZen - iPhone

C'est surtout un problème avec la couleur des olives...

2. RestonZen - iPhone

17/07/2018 à 12h56 :

@stv13 - iPhone

Avec ou sans olives ?

1. stv13 - iPhone

17/07/2018 à 12h44 :

C’est sûr que ca sonne faux avec le « dans un sous sol de pizzeria » 

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus