L'explosion d'un smartphone provoque la panique dans un avion Ryanair

ryanair ipa iphoneDepuis quelques années, on entend régulièrement parler d'affaires avec des smartphones qui explosent. Samsung notamment a souvent été pointé du doigt à ce sujet.

Ce mardi, les passagers d'un avion de Ryanair ont eu droit à une belle panique, après l'explosion d'un smartphone alors que l'avion était encore au sol, à l'aéroport de Barcelone.

 

Nouveautés de Ryanair

Si l'explosion en elle-même n'a pas été filmée, un court extrait permet de bien voir l'appareil en feu, entre deux rangées.

Dans une autre vidéo postée sur Instagram, on peut voir que l'évacuation a été mouvementé car l'équipage était "paniqué" selon plusieurs témoignages :

La compagnie low-cost a posté un communiqué à ce sujet en expliquant qu'un "smartphone" a pris feu alors qu'il était en charge avec une batterie externe. En revanche, Ryanair n'a pas donné la marque de l'appareil pour l'instant. Si cela concerne encore Samsung, on imagine que la sortie du Galaxy Note 9 ne se fera pas dans la douceur.

SourceTélécharger gratuitement Ryanair


ryanair ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. FNK

01/08/2018 à 20h11 :

@Josh - iPhone :
L'eau + additif fonctionne aussi ;)

5. Josh - iPhone

01/08/2018 à 18h59 :

@maxime44 - iPhone

Sur feux d'origine électrique c'est du CO2.

👍👍😉

4. Titan - iPhone

01/08/2018 à 13h50 :

@maxime44 - iPhone

Un linge imbibé d’eau?

3. maxime44 - iPhone

01/08/2018 à 12h42 :

On étouffe pas un feu chimique (lithium) avec un simple linge, enfin je ne pense pas .

2. ZAG - iPhone

01/08/2018 à 11h55 :

@Matador - iPhone premium
Il faut dire que les personnes s’y mettent à 50 dessus en même temps et ne respectent pas les consignes (bras, etc.). Après en cas de vraie panique je peux comprendre mais là c’est juste un smartphone qui prend feu. Il aurait suffit d’étouffer celui-ci calmement avec une veste ou autre.. Bon, je n’étais pas là évidemment mais si le personnel panique vraiment pour ça, ça fait peur dans le cas d’un problème plus important :x

1. Matador - iPhone premium

01/08/2018 à 11h32 :

Je pensais que les toboggans étaient plus efficaces.
Ca ne glisse pas super bien.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus