Panique générale ? Les expéditions d'écrans des iPhone 14 Max/Pro Max ont 1 mois de retard
- Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Nous constatons depuis plusieurs semaines une nette amélioration sur les chaînes d'approvisionnement en Chine, cependant Apple ferait toujours face à quelques petits ratés sur certains composants. D'après une indiscrétion, cela concernerait directement les écrans des iPhone 14 Max et Pro Max.
1 mois de retard sur les expéditions des écrans 6,7 pouces
des iPhone 14
À chaque lancement, c'est la même question qui revient : "les nouveaux iPhone vont-ils être accessibles en grande quantité dès leur disponibilité ?". Pour les iPhone 13, Apple a rencontré d’importantes difficultés sur les modèles Pro et Pro Max, ils sont restés pendant quasiment 2 mois avec plusieurs semaines d'attente pour la livraison.
Cette tendance pourrait être identique avec les iPhone 14. Selon une récente déclaration de l'analyste Ross Young, Apple serait confronté à un retard inquiétant en ce qui concerne les écrans 6,7 pouces des iPhone 14 Max et iPhone 14 Pro Max.
Le fournisseur principal de ces écrans n'arrive pas à répondre aussi rapidement que le désirerait Apple, le retard s'accumule et la situation devient de plus en plus délicate à seulement 3 mois de l'annonce et de la commercialisation des iPhone 14 !
Ross Young explique sur Twitter :
Il semblerait que les expéditions d'écrans pour l'iPhone 14 Max et Pro Max aient un mois de retard sur les 14 et 14 Pro. Les expéditions d'écrans pour les plus grands modèles commencent en juillet, contre juin pour les plus petits modèles. Nous ne nous attendons pas à des retards de lancement à ce stade.
Si la situation ne s'améliore pas dans le bon sens, Apple pourrait réagir de deux manières :
- Lancer tous les iPhone 14 en même temps avec des délais d'expédition qui deviendraient difficilement contrôlables pour les iPhone 14 Max et Pro Max après la période de précommande
- Faire un lancement différé, commercialiser en premier les iPhone 14 et iPhone 14 Pro avec les écrans de 6,1 pouces puis lancer par la suite (les semaines qui suivent) les modèles Max et Pro Max. Ce délai entre les deux sorties permettrait d'accumuler du stock et de répondre plus rapidement aux commandes.
Pour rappel, l'iPhone 14 mini ne verra pas le jour, après des ventes extrêmement décevantes pour l'iPhone 12 mini et l'iPhone 13 mini, Apple continuera à proposer quatre modèles, mais uniquement avec une taille de 6,1 pouces et une seconde de 6,7 pouces.
Looks like iPhone 14 Max and Pro Max panel shipments are a month behind the 14 and 14 Pro. The panel shipments for the larger models are starting in July vs. June for the smaller models. Not expecting any delays at launch at this point though.
— Ross Young (@DSCCRoss) June 9, 2022