ARM déclare la guerre à Intel sur les ordinateurs portables

Actu AppleSi l'on en croit les dernières rumeurs, l'entreprise britannique ARM, bien connue pour fournir les designs des puces équipant la plupart des smartphones, semble vouloir s'attaquer à un nouveau défi.

En effet, ces derniers semblent résolus à s'en prendre au géant Intel dans l'un de ses terrains de jeu : les puces des ordinateurs portables.

C'est en tout cas ce que révèle la feuille de route de la firme pour les deux prochaines années à venir !

arm plan

ARM déclare la guerre à Intel sur les ordinateurs portables

Le marché des puces pour smartphones s'est rarement aussi bien porté que actuellement, les dernières technologies permettant de rivaliser avec des ordinateurs récents. 

Pourtant, l'entreprise ARM, spécialisée dans ces dernières, ne semble pas vouloir se limiter aux téléphones mais compte bien s'attaquer au marché des ordinateurs portables et concurrencer le grand Intel. 

Le premier pas a été fait puisque la première puce Cortex A76 a déjà vu le jour et semble au niveau d'un Core i5-7300U, ce qui est honorable, mais la suite semble encore plus prometteuse. 

En 2019, ARM sortira la puce Deimos, avec une finesse de 7 nm, puis en 2020, Hercules verra le jour avec une finesse de gravure de 5 nm.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus