Huawei arrête les ordinateurs portables Matebook

huawei iphone apple isoftHuawei n’a pas présenté son nouveau Matebook lors du CES Asia 2019, alors qu’il était prévu qu’un nouvel ordinateur portable fasse son entrée dans la jeune gamme du constructeur chinois.

Même si le géant de la téléphonie ne l’a pas officiellement confirmé, il est certain que le bannissement commercial américain qui a commencé par la perte de licence Android puis par la fuite des partenaires comme Microsoft ou Intel, a fait du mal. Ainsi, Huawei se voit limiter à tous les niveaux pour sortir ses nouveaux produits.

matebook huawei pc windows

Pas de nouveau Matebook chez Huawei

Concernant sa section « ordinateurs portables », c’est le site The Information qui nous indique la décision de Huawei. Ce dernier a indéfiniment reporté le lancement d’un nouveau modèle sous Windows 10. Nous aurions dû normalement voir ce concurrent des MacBook au salon CES Asia à Shanghai. L’attente était importante du côté des utilisateurs puisque l’entreprise chinoise s’est forgée une belle réputation sur ce marché malgré sa faible expérience dans ce domaine. On citera notamment le haut de gamme, le Matebook X Pro qui propose un rapport qualité / prix intéressant.

La fin des ordinateurs chez Huawei ?

Du coup, il faudra patienter encore quelques temps avant de voir le prochain ordinateur portable de Hauwei, le dernier étant le MateBook 13 de milieu de gamme présenté au CES de Las Vegas en janvier.

Tout cela confirme alors les propos tenus par Digitimes la semaine dernière, le quotidien asiatique annonçant l’arrêt de la production et du développement d’ordinateurs portables du côté de Huawei. Est-ce définitif ou temporaire le temps de développer son propre système d’exploitation comme pour les téléphones ? Il restera tout de même la question des composants, fournis pour la plupart par les entreprises américaines...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 Mercenaires

17/06/2019 à 10h40 :

C'est triste de voir les USA mettre en difficulté Huawei pareillement. Surtout que niveau Security Windows installé sur leur MateBook est inofencif mis à part le prix qui met un doute sur le bien-fondé des prix Microsoft et surtout Apple.