ARM arrête sa collaboration avec Huawei !
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Huawei n’avait peut-être pas vue le coup venir mais, d’après des documents internes consultés par BBC News, ARM serait en train de quitter le géant asiatique ! Après Google, Intel, Qualcomm, Broadcom et Microsoft, voilà un nouveau géant de la high-tech qui lâche le constructeur chinois. C'est le quatrième épisode depuis le bannissement de Huawei par le gouvernement américain.
Un nouveau coup dur pour Huawei !
Vous croyez que Huawei en avait fini avec les soucis? Et bien non l’histoire semble s’envenimer car la firme britannique aurait demandé à l’ensemble de ses employés de cesser « tous les contrats actifs, les accords de support et tous les projets engagés » avec Huawei.
C’est vrai ARM n’est pas une société Américaine et donc ne devrait pas être concerné dans cette histoire, mais... certains éléments technologiques de l’architecture ARM (qui est le socle des processeurs Snapdragon, Exynos, Ax et Kirin) seraient toujours tenus par des intérêts ou des sociétés sur sol américain.
Quel avenir pour Huawei ?
L’arrêt de la collaboration avec ARM signifie que les prochains processeurs Kirin ne devront pas avoir été conçus sur une base ARM... Est-ce vraiment la fin pour le numéro deux mondial ? Tout porte à croire que oui, sauf si ils arrivent à mettre au point une puce mobile maison. Plus sérieusement on voit mal comment Huawei pourrait mettre au point une puce mobile en seulement quelques mois, même avec la plus grande motivation. De même, comment vont-ils propulser leurs ordinateurs sans Windows, Intel et ARM ?
Affaire à suivre... avec le prochain épisode, le numéro 5.
Source