Apple va bien devoir payer 500 millions à VirnetX pour violation de brevets

Actu AppleLa bataille judiciaire entre VirnetX et Apple s’enlise depuis 2011. Après avoir été condamné à 368 millions en 2012, 439 millions en 2016, Apple devait payer 502 millions début 2018.

La firme a évidemment fait appel mais le juge Robert Schroeder au Texas vient de rejeter les demandes des deux parties. Apple ne voulait pa payer une telle somme et VirnetX avait également été un peu plus gourmand en demandant réparation.

 

Le seul recours est de porter l’affaire encore plus haut mais avec le risque de voir la facture s’alourdir.

Quel est le conflit entre Apple et VirnetX

VirnetX Holding accuse la marque à la pomme de violation de brevets autour de technologies utilisées dans le VPN d’iOS, iMessage et FaceTime... depuis 2011. Le dernier jugement ordonne à Apple de verser 502 millions de dollars.

Si certains observateurs pensent que VirnetX n’est un qu’un « patent troll », ce n’est pas l’avis du jury.
 

Un patent troll

C’est un processus de détournement du système de protection par les « trolls de brevets » qui utilisent la mauvaise qualité des brevets (recoupements, chevauchements, formulation excessivement complexe des revendications jusqu'à l'incompréhensible) pour s'approprier les inventions d'autrui, d'une façon qui bloque le dépôt de nouveaux brevets ou engendre une confusion qui finit par enfreindre les règles de concurrence et encombrer l'espace judiciaire, et par nuire à l'information comme aux recherches d'antériorité.

ipad facetime



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. anpiwwww - iPhone

03/09/2018 à 10h11 :

@max314
Mdrrrrr

2. max314

03/09/2018 à 04h12 :

Apple n'a qu'a acheter la boite en question et fini du procès

1. meranex - iPhone

02/09/2018 à 10h24 :

Mdr 1ère entreprise au monde
Un pourboire ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus