Apple finalement condamné à payer 500 millions à VirnetX (Facetime) ?

Actu AppleLa bataille judiciaire entre VirnetX et Apple n'est toujours pas terminée et la facture semble s'alourdir à chaque nouveau rebondissement judiciaire pour le géant californien.

VirnetX Holding accuse la marque à la pomme de violation de brevets autour de technologies utilisées dans le VPN d’iOS, iMessage et FaceTime... depuis 2011. Lors de la dernière échéance judiciaire hier, Apple a été condamné à verser 502 millions de dollars par un "jury fédéral" réuni dans le Texas.
 

ipad facetime

 

Apple avait déjà été condamné une première fois en 2012 pour un montant de 368 millions de dollars, pour l'utilisation de technologies de transmission sécurisées. Ce jugement avait ensuite connu encore de nombreux rebondissements avec qu'un nouveau tarif établi à 439 millions en 2016.

La marque à la pomme n'a pas encore communiqué publiquement suite à ce dernier jugement, mais selon la presse spécialisée, Apple devrait faire appel et nous devrions donc reparler de cette affaire pendant encore quelques années.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. halodysse - iPhone premium

11/04/2018 à 22h36 :

@grypas
Ma fille n'a jamais voulu d'iPhone :toujours avec Android et plus particulièrement Honor 6x pro.Concernant les patents troll c'est vrai que c'est un business juteux pour ceux qui détiennent les droit des brevets mais aléatoire :un patent troll patenté, achetant des brevets dans le seul but de les monétiser par des accords de licence… ou des dommages-intérêts dans un marathon judiciaire avec des juges/états favorable ou pas laisse à Apple le rôle du coureur de fond car bien achalandé juridiquement(une armee d'avocat) et financièrement évidemment...

4. doo - iPhone

11/04/2018 à 18h07 :

@grypas
tu perd ton temps grypas…combat perdu d'avance !mais si c'est ton passe temps…

3. Cielmarcheur

11/04/2018 à 15h35 :

@grypas :
Tiens, t'aimes plus Samsung ? Hueiheui serait devenu le messie ? L'exemple à suivre pour tous les constructeurs ?
T'es comme les girouettes, tu changes d'avis facilement...

Pfff...

2. cam - iPhone

11/04/2018 à 13h17 :

Apple avec tout son art et sa manière de faire traîner en longueur en espérant un essoufflement ou la disparition du plaignant.
La justice devrait être plus rapide et doublée le montants à chaque appels perdu .
Et là je suis sur qu’Apple paierais au premier jugement et arrêterai de faire le malin .
De toute façon entre ce qu’il exploite sous le manteau brevet non autorisé et ce qu’il rachète on s’aperçoit vite qu’au final Apple ne crée vraiment pas grand chose de lui même à la base .

1. halodysse - iPhone premium

11/04/2018 à 12h24 :

Apple présente des innovations fabuleuses mais oublie de dire qu'elle s'inspire chez les concurrents:voir l'inspiration de de Jobs sur Xerox pour le système avec la trackball

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus