Apple va payer 500 millions d'arriérés d'impôts au fisc français
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Bercy doit se frotter les mains, le géant américain Apple et le fisc français ont trouvé un accord sur un montant de 500 millions pour solder dix ans d’arriérés d’impôts.
C'est l’AFP qui confirme donc une information initiale de L’Express. Selon le journal, l'accord aurait été signé en décembre, soit juste avant la mise en place de la taxe française sur les GAFAs, attendue pour février.
un chiffre d'affaires de 47,7 milliards en 2017
Apple a ainsi déclaré :
L’administration fiscale française a récemment conclu un audit pluriannuel sur les comptes français de la société et l’ajustement sera communiqué dans nos comptes publics. Nous savons le rôle important que jouent les impôts dans la société et nous payons nos impôts dans tous les pays où nous opérons, en pleine conformité avec les lois et pratiques en vigueur au niveau local.
D’après L’Express, les négociations avaient été engagées il y a plusieurs mois avec comme sujet principal, le chiffre d'affaires en forte hausse en dix ans. Il serait passé de 6,6 milliards en 2008 à 47,7 milliards en 2017. On ne parle que d'Apple France...