11,94 millions d’euros d’impôts et pénalités au fisc français pour Apple

Actu AppleApple Retail France, la branche française des Apple Store, vient de faire un versement de 11,94 millions d’euros au fisc français. Ce paiement concerne 10 années, et donc le redressement fiscal en cours pour la Pomme, qui a déjà fait un premier paiement de 576 millions d'euros pour son année 2018.

Une mésaventure que Cupertino ne souhaite plus, en se conformant à la Direction des vérifications nationales et internationales et en déclarant plus de chiffres d'affaires en France.


apple store paris champs

Apple fait un paiement de 11,94 millions d’euros au fisc

Ce paiement de 11,94 millions d’euros concerne donc des arriérés d’impôts et pénalités de 10 années d'activité au sein du territoire français. Apple va devoir se montrer désormais plus prudent et plus transparent : pour l'année 2018, Apple Retail France a encaissé 725 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un bénéfice de 20 millions d'euros, mais n'a déclaré que 200 millions d’euros...

Pourquoi un tel choix ? Tout simplement parce qu'Apple déclare les ventes hors magasins avec sa filiale irlandaise, permettant ainsi de bénéficier d'un impôt plus bas. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. GPMP - iPhone premium

11/07/2019 à 21h12 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Eh bien si tu penses qu’on paye moins en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, ... vas y vivre quelques années. Et on en reparle quand tu sauras de quoi tu parles.

4. KNKR NOIR - iPhone

11/07/2019 à 20h51 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Et bein t'attend quoi, casse toi

3. wormhole - iPhone

11/07/2019 à 10h13 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Peut-être aussi que l’Etat reporte sur les contribuables ce que les plus riches refusent de payer ?

2. El Salonio - iPhone premium

11/07/2019 à 09h52 :

C’est comme si le fisc me réclamait 1 centime...

1. Pierre Deschamps - iPhone

11/07/2019 à 09h46 :

Quant on est en France il faut toujours payer encore et encore, la on parle d’Apple ils ont de quoi faire, et sans doute maladroit mais je serai américain je me ferai pas chier à aller dans un pays pareil, vivement que je me casse de ce pays tient

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus