Le Japon demande 98 millions de dollars à Apple pour un arriéré d'impôts

Actu AppleUne affaire délicate pour Apple vient d'être révélée au Japon. Les autorités du pays demandent au géant californien de régulariser la somme de 98 millions de dollars en arriéré d'impôts. Plusieurs Apple Store n'ont pas appliqué une taxe à la consommation aux revendeurs étrangers. Cette situation a duré un long moment, ce qui provoque aujourd'hui une lourde facture à Apple !

L'énorme dette d'Apple au Japon

Selon un rapport de Nikkei, avant le mois de juin, Apple n'a pas fait payer la taxe à la consommation dans ses Apple Store japonais aux revendeurs qui présentaient une preuve qu'ils n'étaient pas basés au Japon. Pour Apple, cette taxe à la consommation ne devait être facturée qu'aux personnes et organismes résidents au Japon, elle n'avait pas lieu de s'appliquer aux revendeurs étrangers qui achetaient des produits en masse dans les Apple Store.

Cette somme de 98 millions de dollars que doit Apple est minime par rapport aux ventes en 2022 au Japon, pour rappel, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 26 milliards de dollars.

Officiellement, le Japon offre des achats hors taxes aux touristes, ce qui contribue à la croissance du secteur, mais refuse catégoriquement d'exonérer les revendeurs étrangers de la taxe à la consommation.

iphone japon maquette

Le rapport explique :

Des achats en vrac d'iPhone par des acheteurs étrangers ont été découverts dans certains magasins Apple. Au moins une transaction impliquait qu'une personne achetait des centaines de combinés à la fois, ce qui suggère que le magasin n'a pas taxé un revendeur possible.

Une mauvaise nouvelle pour Apple qui devra bien évidemment payer cet arriéré d'impôts le plus rapidement possible. Depuis juin 2022, les revendeurs étrangers paient tous leurs achats avec la taxe à la consommation. Les touristes sont eux toujours exonérés de cette taxe, il suffit de présenter une pièce d'identité lors du règlement.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 ljuba - iPhone

27/12/2022 à 00h18 :

Bravo au japon

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.