Amazon prêt à tout pour ne pas payer les 250 millions d'impôts au Luxembourg

amazon fr iconeAmazon et les impôts, deux mots qui ne vont pas dans la même phrase. On a eu plusieurs échos dans le passé sur plusieurs affaires concernant des fraudes fiscales au sujet de la firme de Seattle. Il faut dire qu'Amazon fait tout pour payer le moins d'impôts dans les pays où elle exerce son activité, cela passe par des optimisations fiscales parfois à la limite du scandale.

Les meilleurs avocats du géant américain seront sur le qui-vive lors de l'audience jeudi

C'est une semaine comme une autre pour vous ? Pas pour Amazon, qui va avoir une audience très importante jeudi prochain. En effet, la firme de Seattle est prête à tout pour ne pas payer les 250 millions d'euros d'arriérés d'impôts au Luxembourg.
Il faut dire que si Amazon en est là aujourd'hui c'est que la firme l'a bien cherché avec un montage fiscal jugé "abusif" par beaucoup de personnes.

amazon gaming

Au point où ce n'est pas passé auprès de la Commission européenne en 2017, celle-ci avait annoncé que l'accord fiscal qui couvrait la période de mai 2006 à juin 2014 permettait au géant américain de ne pas payer près des trois quarts de ses activités en Europe.
Cet accord, il a été signé entre Amazon et le Luxembourg qui avait autorisé le géant américain à virer des bénéfices réalisés en Europe vers une société holding à l'étranger, sans payer aucun impôt. Un avantage qu'a profité pendant plusieurs années Amazon.
Pour la défense de l'entreprise, les avocats s'appuient sur les nombreuses erreurs juridiques et factuelles qui sont dans le dossier. D'après eux, il n'y a rien de "solide" pour faire condamner la société de Jeff Bezos.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Le Xam - iPhone premium

02/03/2020 à 21h05 :

@Risitas - iPhone
Et pourtant la morale devrait l’être ! Quand tu constate toute les vices de notre société la légalité n’est pas suffisante !

1. Risitas - iPhone

02/03/2020 à 20h07 :

Le jugement est simple a rendre , soit c’est légale soit c’est illégale.
La morale n’a rien a voir la dedans.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus