00:13

iPhone X : exemple d'un burn-in de l'écran [+ conseils]

iphone x 2017 iconLes écrans OLED font beaucoup parler d'eux, en bien ou en mal, selon les préférences de chacun. Mais si il y a bien un défaut à trouver à ces derniers, c'est la possibilité de voir un burn-in de l'écran après une utilisation trop importante. 

C'est notamment le cas du côté du dernier joujou d'Apple, l'iPhone X, qui embarque cette catégorie d'écran et qui peut être sujet à ce dysfonctionnement que nous allons pouvoir illustrer dans cet article. 

En effet, une série de photos mettant en avant le problème a été prise à Bic Camera à Akihabara, au Japon. 

burn in

iPhone X : exemple d'un burn-in de l'écran

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, le problème de l'écran laisse apparaître des éléments ou des images ayant été affichées trop longtemps sur l'écran.

Ici, on retrouve les icônes de diverses applications alors que nous sommes dans les Réglages de l'iPhone, sur Photos ou encore dans Notes. 

Évidemment, il s'agit là d'un exemple extrême qui reste très rare, mais en attendant, Apple a consacré une page de son site web pour prolonger la vie de l'écran OLED. 

Comment éviter d'abîmer l'écran OLED de l'iPhone X

  1. Utilisez le réglage automatique de la luminosité pour adapter automatiquement la luminosité de votre écran à la luminosité ambiante. Ce réglage est activé par défaut. Pour vérifier ce réglage, rendez-vous dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l’affichage.
  2. Configurez votre iPhone X pour que l’écran s’éteigne lorsque vous ne l’utilisez pas. Nous vous recommandons d’utiliser la durée la plus courte possible. Pour configurer ce réglage, rendez-vous dans Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique.
  3. Évitez d’afficher des images fixes avec la luminosité maximale pendant de longues périodes. Si une app garde votre écran allumé alors que vous n’utilisez pas activement votre iPhone X, vous pouvez réduire le niveau de luminosité de manière provisoire depuis le centre de contrôle.

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

12 Commentaires

12. Arcadian - iPhone

12/09/2018 à 14h09 :

Je pense que c’est extrêmement rare ou c’était pour faire le test alors forcément si on mets l’éclairage à fond et qu’on laisse le téléphone ouvert pendant plusieurs jours en chargeant l’iPhone
Forcément ça peut être possible
Mais jamais avec une utilisation un peu abusive !

11. Alpha0 - iPhone

12/09/2018 à 07h45 :

@iPhonezer - iPhone premium
Bah le mien est plutôt âgé alors...

10. xyron041 - iPhone

11/09/2018 à 21h33 :

Apple, nous cest la pomme, vous cest les poires!!!

9. Speedfighter - iPhone

11/09/2018 à 17h26 :

Problème connu sur led écrans cathodiques a l’époque !
Déjà eu aussi sur mon PC avec écran LCD et un fond d’écran avec beaucoups de contrastes.
Réglé depuis l’utilisation d’un fond d’écran dynamique.

8. stephcreas - iPhone

11/09/2018 à 15h09 :

Les conseils d'Apple pour garder un écran fonctionnel: "Ne l'utilisez pas. Gardez votre appareil dans sa boîte il sera toujours comme au premier jour !" 🙄
Dis la pomme, n'aurais tu pas oublié les valeurs qui étaient les tiennes ?

7. Olivier0260 - iPhone

11/09/2018 à 14h10 :

Vu le prix du tel + de 1000€ s’est quand même abuser ce genre de défaillance... heureusement apparemment s’est rare ...

6. vampirehilare - iPhone

11/09/2018 à 12h30 :

@iPhonezer - iPhone premium
Déjà il date de 2016, j’ai plus de 30 ans, j’ai choisi le SE parce qu’il tient dans une main et qu’il est largement suffisant pour ce que j’en fais. L’oseille à rien à voir là dedans. C’est pas de ma faute si tu te sens vexé parce que j’ai dit du mal de ta copine 🤓😂😂 ou que tu aies payé plus de 1000€ pour avoir ce genre de problème 😭. Bye-bye

5. seliimGuettax63 - iPhone

11/09/2018 à 12h01 :

Jamais vu ce probleme. Je ne voit pas l’intérêt de rester pdt des heures sur une meme image fixe, même de cul enfét

4. vampirehilare - iPhone

11/09/2018 à 12h00 :

C’est quoi cet écran de merde💩?

3. Titan - iPhone

11/09/2018 à 11h38 :

@nathan. - iPhone

Même après des heures sur mon iPhone 7 ça m’ai jamais arrivé

2. nathan. - iPhone

11/09/2018 à 10h45 :

ça m’arrive aussi sur mon iPhone. iPhone 6 donc écran LCD. ce sont les éléments en blancs qui restent en fantôme mais au bout de quelques temps (seulement 1 heure ou 2 je dirais) cela disparaît. et donc cela le fait souvent quand je parle très longtemps sur Whatsapp ou Discord. Les petits boutons, et surtout le clavier restent « imprimés ». mais c’est aussi plus facile de provoquer ça si le téléphone est en train également de chauffer ! car cela m’est arrivé pour certains jeux où des boutons blancs restent tout le temps au même endroit. donc affichage prolongé, luminosité élevée, température de l’appareil favorisent ce genre de phénomènes.

1. LePetitLutin - iPhone premium

11/09/2018 à 09h39 :

Une fois que ça sait produit l’écran est foutu à vie ou l’image disparaît après X temps ? Car genre l’horloge, réseau etc c’est toujours au même endroit donc on risque le problème de burn in 😰

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus