Le CEO de Huawei cite Apple comme exemple à suivre en matière de sécurité
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Le CEO de Huawei, l'un des principaux concurrents d'Apple sur les deux dernières années, vient de citer la Pomme comme étant un exemple à suivre en matière de sécurité et de protection de données.
Ren Zhengfei, le fondateur et le CEO de Huawei, est connu pour sa sympathie envers Apple.
Apple est un modèle pour Huawei
L'homme fort de Huawei a accordé une interview au Financial Times dans laquelle il a tenu un discours bien travaillé. Il y déclare notamment que ni lui, ni son entreprise ne fournissent d'informations sur les utilisateurs au gouvernement Chinois, tout comme Apple ne fournit pas les données de ses utilisateurs. Selon lui, les données appartiennent aux clients, pas à Huawei.
Il continue en expliquant que les opérateurs téléphoniques suivent tous les utilisateurs, tout le temps, afin d'être capables de fournir leurs services, mais Huawei, en tant que constructeur, n'a aucun intérêt à faire cela. Il va même jusqu'à défier les États-Unis en disant que s'ils avaient une seule preuve qu'ils aient déjà fait ça, qu'ils l'exposent au monde entier.
On aimerait bien donner une chance à Huawei mais tout cela ressemble trop à une simple ruse médiatique, car en associant sa marque à Apple, l'entreprise gagne de la crédibilité dans son discours.
Source