iPhone : un brevet pour résister aux rayures et aux chocs

iPhoneQuand on dépense plusieurs centaines d'euros pour un objet, on peut vite s'agacer si son état se dégrade rapidement. Ce qui est bien trop souvent le cas avec nos smartphones.

Du côté d'Apple, on continue donc de réfléchir à des idées pour rendre les iPhone plus résistants. Un nouveau brevet attribué récemment à Apple annonce que les iPhone pourraient résister aux rayures et aux chocs.
 


rayure iphone x

un brevet pour résister aux rayures et aux chocs

Apple était déjà très fier d'avoir obtenu la certification IP68 pour ses nouveaux smartphones présentés il y a quelques jours (les XS et XS Max), mais la compagnie vise maintenant des iPhone indestructibles (pour notre plus grand bonheur).

D'un point de vue technique, l'idée serait d'ajouter une nouvelle couche en "convertissant une partie du substrat métallique avec une couche d'oxyde".

brevet iphone

Si les détails sont peu nombreux, on peut toujours rêver d'un iPhone qui ne serait pas recouvert de rayures après un passage dans une poche avec des clés ou des pièces. Le plus tôt sera le mieux.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. climax - iPad

19/09/2018 à 02h04 :

C’est pour ça que j’ai pris le blanc X avec un coup de poliche les micros rayures disparaissent et pas sur les autres couleurs.allez voir les tûtes c’est super efficace

1. RestonZen - iPhone

18/09/2018 à 12h23 :

Aucun intérêt......pour Apple

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus