Apple prévoit des pare-chocs rétractables pour sa voiture autonome

carplay iconLe "Project Titan" d'Apple pourrait comporter des pare-chocs rétractables aux deux extrémités du véhicule, ce qui faciliterait le stationnement dans des espaces confinés, mais aussi le protègerait dans les embouteillages en les déployant automatiquement.

Si les pare-chocs constituent une partie importante du véhicule, offrant un niveau de protection contre les impacts mineurs et majeurs avant de devoir s’appuyer sur le reste du châssis, il existent sous plusieurs formes et dans plusieurs matériaux : plastiques, métal, etc.

Le pare-choc du futur chez Apple ?

Apple pense avoir mis au point un autre modèle, dans un brevet publié mardi par l'Office américain des brevets et des marques, intitulé "pare-chocs extensibles pour véhicules". Lors du dépôt, Apple suggère comment un coussin situé derrière le pare-chocs pourrait se gonfler ou se dégonfler pour permettre à ce dernier d'entrer et de sortir du véhicule.

Cela pourrait être utile pour plusieurs raisons. Premièrement, l’utilisation d’un coussin d’air derrière le pare-chocs pourrait offrir une certaine forme de protection contre les chocs, mais ne causant pas nécessairement de dommages au pare-chocs lui-même, comme les structures cellulaires en plastique.

La possibilité de rétracter le pare-chocs pourrait également aider à déplacer le véhicule, en offrant un espace supplémentaire de quelques centimètres à l'avant et à l'arrière à des moments avantageux. Par exemple, un virage serré avec un mur ou un autre obstacle pouvant avoir un impact sur le pare-chocs peut ne plus être un problème si le pare-chocs peut se déplacer de lui-même.

De même, le côté esthétique ne serait pas en reste avec des pare-chocs camouflés la plupart du temps.

tesla model3

La Tesla Model 3

En pratique, le gonflage et le dégonflage de la structure déplacent le pare-chocs dans et hors du véhicule deux positions, tandis qu'une charnière flexible maintient le cache-pare-chocs connecté à la carrosserie.

Bien évidemment Apple dépose chaque semaine de nombreuses demandes de brevet auprès de l'USPTO, mais rien ne garantit qu'Apple utilisera les idées proposées dans un futur produit ou service, mais cela indique les domaines d'intérêt actuels dans les efforts de recherche et développement de l'entreprise.

On attend toujours du concret sur le projet Titan qui est lié à l'automobile mais qui n'est pas clair. Un véhicule, un système de conduite, ou les deux, l'avenir nous le dira.


brevet apple pare choc intelligents


Via


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Pallmalls

03/07/2019 à 08h39 :

Quand je vous dis que Apple sont bien plus qu'une entreprise high-tech aux USA, utilisent leur Statut privilégié pour tout breveté et fermer les frontières à l'innovation.
Et en plus, prouvé maintes fois que leurs produits plus de 50% chinois et toujours pas de taxes 25% en Amérique. Pourquoi ? 😊

2. Pallmalls

03/07/2019 à 08h33 :

@Jrm Djms - iPhone premium :
Si si...une coque pour smartphone afin de protéger l'écran en cas de chute...
Ça existe déjà, c'est à nouveau un faux brevet pour bloquer tout ce qui vient d'ailleurs.

1. Jrm Djms - iPhone premium

02/07/2019 à 19h47 :

Les airbag extérieur n’existaient pas encore...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus