Apple confirme se séparer de 190 employés liés à la voiture autonome

carplay iconOn en parlait hier en marge de l’annonce de Polestar, la voiture autonome d'Apple refait parler d’elle. Malheureusement ce ne sont pas des bonnes nouvelles.

Le mois dernier, nous évoquions la possible suppression de près de 200 postes autour du projet Titan, cette fois c’est la pomme qui le confirme.
 

apple car icar
 

190 postes supprimés en Californie

C’est par une lettre envoyée au département emploi et développement de Californie, qu’Apple a annoncé le licenciement de 190 personnes dans les villes de San Clara et Sunnyvale. La missive précise que les suppressions auront lieu le 16 avril.
 

Dans le détail, on s’aperçoit que tous les postes touchés sont liés au projet automobile. Il y a 38 chefs de projet d’ingénierie, 33 ingénieurs matériels, 31 ingénieurs concepteurs et 22 ingénieurs logiciels.

Du coup, il est très difficile de savoir où en est le projet et quelle est sa nature. Bien qu’un ancien de Tesla soit à sa tête, Doug Field, nous ne savons toujours pas s’il s'agit d’un véhicule complet ou d’un système de conduite seul. Pour mémoire, les premières informations autour du projet Titan sont tombées dès 2014.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. iPhoneur - iPad

01/03/2019 à 07h16 :

J’y ai jamais cru à la voiture Apple... C’était techniquement difficile de monter une usine de production véhicule en partant de rien comme Apple...
Ça faisait un peu la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf...

Y’a qu’à voir Tesla : ils ne sont même pas rentabilisés à ce jour !
Donc une évolution hardware Apple sur cela ? Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire de bien ?

Par contre, il ne faut pas qu’ils loupent les SERVICES lorsque le virage véhicule autonome sera enclenché...

1. GPMP - iPhone premium

28/02/2019 à 09h05 :

Étonnant ! Ça sent la fin du projet...
5 ans que ça dure. Pendant ce temps-là, toute la sphère automobile avance à grand pas et Tesla a produit des centaines de milliers de véhicules innovants.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus