Polestar annonce la concurrente de la Model 3 à partir de 39 900€
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 1 an)
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Polestar, la marque premium appartenant à Volvo, vient d'annoncer son deuxième véhicule, le premier 100% électrique. Sans surprise, la Polestar 2 vise une certaine Tesla Model 3. Pour cela, elle propose un prix d'appel à 39 900€, sauf pour le lancement où l'édition spéciale sera à 59 900€.
À ce tarif, vous aurez droit à une berline sobre et sportive, profitant évidemment de tout le savoir-faire suédois en matière de confort et de sécurité automobile.
LA MODEL 3 dans le viseur de Volvo / Polestar
Basée sur la plateforme CMA de Volvo (utilisée par les modèles compacts XC40 et V40), la Polestar 2 est animée par deux moteurs électriques produisant 300 kW et une batterie de 78 kWh. Cela se traduit par un 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et 500 kilomètres d'autonomie (cycle WLTP). Intégrée dans le plancher, la batterie contribue à la rigidité de l'ensemble ainsi qu'à l'isolation des sons extérieurs et des vibrations. Polestar annonce une réduction des bruits de roulement de 3,7dB.
À ce tarif, vous aurez un châssis dynamique, un intérieur en textiles progressifs ainsi qu'une pléiade de technologies embarquées, l'écran tactile de 11 pouces en tête. Le système embarque Google Maps, Google Assistant et autre. C'est la première voiture à accueillir le système Android en natif avec la possibilité de télécharger des apps sur le Play Store.
La Polestar 2 proposera aussi, en option, un pack Performance avec notamment des freins Brembo, des amortisseurs Öhlins et des jantes de 20 pouces.
Lancement : la France pas encore prévue
La Polestar 2 sera présentée au public début mars lors du 89ème salon automobile de Genève. Sa production débutera en 2020 en Chine tandis que les précommandes seront uniquement ouvertes en ligne sur le site polestar.com. Comme une certaine Tesla.
Enfin, la France ne fait pas partie de la cible de lancement. On y retrouve les pays suivants Chine, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, et forcément Suède.
Du côté d’Apple, toujours pas de preuve probante à propos d’un véhicule même si de nombreux indices suggèrent que la firme y travaille.