Apple veut acheter des LiDAR pour sa voiture autonome

carplay iconNous sommes toujours partagés quand on évoque le projet Titan d’Apple, autrement dit sa voiture autonome. Les rumeurs indiquent coup sur coup un abandon puis une avancée, et vice-versa.

Cette fois, il y a du positif. Malgré le licenciement de près de 200 ingénieurs, Apple continue de développer son véhicule ou du moins son système de conduite autonome. La firme de Cupertino aurait conçu et produit plusieurs capteurs pour ses prototypes, et souhaiterait passer sur une nouvelle génération de LiDAR.

 apple car lidar

Apple cherche des lidars plus compacts et moins coûteux

D’après les dires de Reuters, la pomme aurait consulté quatre fournisseurs de LiDAR, et travaillerait également sur sa propre technologie de télédétection par laser.

Pourquoi faire ? Pour obtenir des composants plus compacts et surtout moins chers. A priori, les systèmes complets de détecteurs et autres capteurs pour un véhicule autonome de test coûteraient quasiment 100 000$ pièce... On comprend mieux pourquoi Apple cherche à réduire les coûts. De plus, il faut absolument réduire les dimensions afin de pouvoir les intégrer à la carrosserie dans un futur proche.

En tout cas, c’est le signe que Tim Cook et ses amis sont toujours à pied d’œuvre pour révolutionner le secteur automobile.

Via

C’est quoi un LiDAR ?

La télédétection par laser ou lidar, acronyme de l'expression en langue anglaise « light detection and ranging » ou « laser detection and ranging », est une technique de mesure à distance fondée sur l'analyse des propriétés d'un faisceau de lumière renvoyé vers son émetteur. Wikipédia

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Dorian - iPhone premium

18/04/2019 à 19h54 :

@yank - iPhone
Merci pour l’info

3. yank - iPhone

18/04/2019 à 16h03 :

@Dorian - iPhone premium

Je me posais la même question. La réponse Google d’un article numerama: Tesla fait sans Lidar mais avec caméra+radar+ultrason.
A priori même avec un lidar, il faudrait des caméras pour lire les panneaux par exemple.

2. Masterboytouch

18/04/2019 à 13h32 :

@Dorian - iPhone premium :
Ne pas chercher à comprendre, bien des véhicules sont déjà disponibles en Corée et Chine. Faut juste faire parler la presse et faire croire à du mouvement novateur par-ci par-là.

1. Dorian - iPhone premium

18/04/2019 à 11h17 :

Mais je ne comprends pas.... La version plus compacte et moins cher du Lidar n’existe t’elle déjà pas ? Comment font Tesla par exemple ? Ils ont bien des capteurs Lidar compact et bien intégré dans leurs véhicules ? Et ces capteurs ne doivent pas coûter 100 000$ pièces pour que tesla puisse proposer des voitures à de tels tarif ?!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus