Apple veut acheter des LiDAR pour sa voiture autonome
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Nous sommes toujours partagés quand on évoque le projet Titan d’Apple, autrement dit sa voiture autonome. Les rumeurs indiquent coup sur coup un abandon puis une avancée, et vice-versa.
Cette fois, il y a du positif. Malgré le licenciement de près de 200 ingénieurs, Apple continue de développer son véhicule ou du moins son système de conduite autonome. La firme de Cupertino aurait conçu et produit plusieurs capteurs pour ses prototypes, et souhaiterait passer sur une nouvelle génération de LiDAR.
Apple cherche des lidars plus compacts et moins coûteux
D’après les dires de Reuters, la pomme aurait consulté quatre fournisseurs de LiDAR, et travaillerait également sur sa propre technologie de télédétection par laser.
Pourquoi faire ? Pour obtenir des composants plus compacts et surtout moins chers. A priori, les systèmes complets de détecteurs et autres capteurs pour un véhicule autonome de test coûteraient quasiment 100 000$ pièce... On comprend mieux pourquoi Apple cherche à réduire les coûts. De plus, il faut absolument réduire les dimensions afin de pouvoir les intégrer à la carrosserie dans un futur proche.
En tout cas, c’est le signe que Tim Cook et ses amis sont toujours à pied d’œuvre pour révolutionner le secteur automobile.
Via
C’est quoi un LiDAR ?
La télédétection par laser ou lidar, acronyme de l'expression en langue anglaise « light detection and ranging » ou « laser detection and ranging », est une technique de mesure à distance fondée sur l'analyse des propriétés d'un faisceau de lumière renvoyé vers son émetteur. Wikipédia