HomePod : 70% des ventes premium mais 6% au global
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
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Le marché des enceintes connectées est en plein boom et le HomePod d'Apple réalise un très bon score... sur son secteur.
En effet, alors que Google et Amazon, les pionniers en la matière, ont des enceintes qui démarrent à 50€, Apple n’a visé que le premium avec un Homepod à 349€. La qualité de finition et sonore est exemplaire mais le prix reste un frein, tout comme certaines fonctionnalités limitées ou manquantes (cf notre test).
70% de ventes pour Apple
D’après le cabinet Strategy Analytics, le HomePod ne représente que 6% des ventes mondiales d’enceintes intelligentes là où Google domine avec 20% pour la Home Mini à 59€ suivi par Amazon et son Echo Dot avec 18%. Les deux géants placent même leurs modèles classiques Home et Echo également avant le Homepod.
Mais pour comparer les ventes, il faut comparer les prix. Au dessus de 200€, il ne reste plus que le Home Max de Google qui n’est même pas classé ainsi que des marques haut de gamme comme Sonos, B&O, Bose et Denon par exemple. Là, Apple réalise 70% des ventes, ce qui est plutôt remarquable pour un novice dans cette industrie.
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