L'excellent Monster Hunter Stories de Capcom est dispo sur iOS

monster-hunter-stories ipa ipad iphoneMonster Hunter Stories (Jeu, iPhone et iPad, v1.00.00, VF, 3.7 Go, Game Center, iOS 8.0, CAPCOM) vient de sortir par surprise sur l'App Store, après des mois de soft-launch au Japon. Cela tombe bien car le jeu de Capcom fait partie des titres les plus remarquables de cette rentrée !

Rangé dans la catégorie A-RPG (pour action RPG), Monster Hunter Stories a fait les beaux jours de la Nintendo 3DS l'an passé. Si vous connaissez la série, vous ne serez pas dépaysé, sauf pour les combats qui sont ici au tour par tour. C'est mieux sur nos écrans tactiles.
 

Il existe un monde où les gens vivaient de la chasse de monstres. Mais un petit village a décidé d’adopter un autre mode de vie. Ce sont les Riders, ceux qui communiquent avec les monstres.

Les Riders vivent en harmonie avec les monstres et forment avec eux des liens indéfectibles, grâce à des artefacts mystérieux appelés gemmes de l’amitié.

Les monstres qui se sont liés d’amitié avec les Riders sont surnommés les Monsties. En devenant un Rider, vous pouvez apprivoiser des Monsties, et les chevaucher pour explorer le monde.

Monster Hunter Stories

Comme dans Pokémon, il faut mixer aventure et dressage de bêtes, ici les Monsties. Pour se faire, il vous faudra explorer les vastes environnements et donjons pour trouver des tanières de monstres, et ramener des œufs pour les faire éclore et apprivoiser de nouveaux Monsties.

Les graphismes façon manga sont très bien réalisés et le gameplay parfaitement taillé pour nos iPhone et iPad. La durée de vie est énorme en solo (gestion, exploration, combats), et  grâce au mode multi, elle permet d'exploser les compteurs.

On notera des graphismes de meilleure qualité que sur 3DS, ainsi que l'arrivée d'une fonction de sauvegarde automatique. 

Attention, le jeu est lourd et cher, mais il vaut le coup.



À propos du multijoueur :

  • Le mode multijoueur (Combats sans fil, etc.) est disponible lorsque vous avez suffisamment progressé dans l’aventure.
  • Les Combats sans fil ne sont disponibles que contre les joueurs possédant la version iOS payante de cette application.
  • Les Combats sans fil ne sont pas disponibles contre les joueurs possédant la version japonaise de cette application.
  • Il est conseillé de jouer dans une zone avec une connexion stable pour une meilleure expérience en ligne.
  • Vous devez être connecté au Game Center pour utiliser les fonctions multijoueur.
     
 

Télécharger Monster Hunter Stories à 21,99 €



monster-hunter-stories ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. westrider - iPhone

25/09/2018 à 13h30 :

Je note le gros travail qui a été fait mais le prix pour du mobile ou tablette est beaucoup trop élevé

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus