Instagram pourrait bientôt partager nos déplacements
- Jérémy Torregrosa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Le célèbre réseau social Instagram (App, iPhone, v66.0, 4.5/5, VF, 155 Mo, iOS 9.0), racheté en 2012 par Facebook, travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité permettant d'envoyer votre historique de déplacement à Facebook. Un peu plus d’informations sur notre vie privée...
Encore plus de data pour Facebook
Facebook, qui vient de nommer Adam Mosseri, un proche de Mark Zuckerberg à la tête d'Instagram possède déjà énormément de données nous concernant et ne semble pas vouloir s'arrêter là.
En effet, Instagram voudrait pouvoir collecter notre emplacement, même lorsque l'application est inactive, pour pouvoir ensuite l'envoyer à Facebook afin d'améliorer encore un peu plus la pertinence des publicités auxquelles nous sommes exposés.
Facebook pourrait alors nous suggérer des restaurants ou des magasins, proches des lieux que nous fréquentons.
Les données géolocalisées seraient ensuite visibles dans les paramètres de localisation de votre compte Facebook, comme c'est déjà le cas aujourd'hui si vous avez activé cette option.
Ce réglage, s'il est mis en place car il s'agit pour l'instant d'un prototype, sera désactivé par défaut.
Un porte-parole de Facebook a confié à TechCrunch les paroles suivantes:
"Nous n'avons pas fait de changements concernant nos données de localisation. Comme vous le savez, nous travaillons souvent sur des idées qui peuvent se développer au fil du temps et qui, en fin de compte, ne sont pas testées ou ne sortent pas. Instagram ne stocke actuellement pas l'historique de déplacement. Nous tiendrons les gens au courant de n'importe quel changement à propos des paramètres de localisation dans l'avenir."
Si une fonctionnalité comme celle-ci venait à sortir, allez-vous l'activer?
Source
Télécharger gratuitement Instagram