Apple rachète Asaii, une startup axée sur la découverte de talents musicaux

Actu Apple MusicApple réalise une nouvelle acquisition avec la société Asaii. Après Spektral et Dialog, la semaine dernière, c’est une startup basée à San Francisco qu’Apple vient d’acquérir pour environ 100 millions de dollars.

Selon Axios, il ne manque plus que l’officialisation du côté d’Apple. Mais étant donné que les trois dirigeants de Asaii ont changé leur profil LinkedIn (en indiquant travailler dans la branche Apple Music), il n’y a aucun doute.

asaii rachat startup apple
 

Asaii : une startup découvreuse de talents

Asaii a été créée dans le but de dénicher les artistes de demain. Comment cela fonctionne ? Un outil maison à destination des producteurs et autres maisons de disques permet de gérer et suivre des talents sans effort grâce au machine-learning. 

L’outil extrait les données des réseaux sociaux ainsi que des services de streaming afin de vérifier la popularité et surtout anticiper sur les artistes qui montent. D’après le site officiel, Asaii et son algorithme trouvent les artistes de demain deux à trois mois avant qu’ils ne soient vraiment exposés en haut des classements.

En gros, Asaii anticipe les tendances musicales à venir.
 

Apple va pouvoir bénéficier des algorithmes créés par Asaii pour enrichir Apple Music et ainsi dénicher les meilleurs avant tout le monde. Une manière de se démarquer et d’avoir des contrats exclusifs par exemple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Medhi (rédacteur)

15/10/2018 à 10h36 :

@Gerby1 - iPhone :
Merci :)

1. Gerby1 - iPhone

15/10/2018 à 09h47 :

découverte*

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus