L'iPhone XR encore en stock : gros volumes ou faible demande ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 34 coms
- 🔈 Écouter
Quand Apple lance les précommandes de nouveaux iPhone, cela rime systématiquement avec pénurie dans les heures qui suivent, ces derniers affichant des délais de livraison de plusieurs semaines. C’était encore le cas avec l'iPhone XS, le mois dernier.
Mais qu’en est-il de l’iPhone XR dont les précommandes sont ouvertes depuis vendredi matin ? Un petit tour sur l’Apple Store permet de vérifier qu’il reste du stock car il est possible de se faire livrer vendredi 26 octobre, soit la date initiale de commercialisation.
iPhone XR : top ou flop ?
Attendu comme le messie devant exploser les records de vente, l'iPhone XR rencontre-t-il le succès escompté ? Lui qui possède plusieurs avantages à son actif comme nous le rappelions dans notre comparatif entre les deux iPhone 2018.
Avec son rapport qualité / prix canon, difficile de croire qu’il ne se vend pas. Apple a décidé de décaler sa sortie d’un mois pour le rendre unique et surtout constituer des stocks importants. Du coup, nous pensons qu’Apple a maîtrisé la situation cette année, évitant pénurie et frustration, et ainsi le risque de voir ses clients se diriger vers une concurrence de plus en plus acérée avec notamment les Google Pixel 3, OnePlus 6T et Huawei Mate 20 qui sortent en même temps et qui éclipsent totalement Samsung par exemple.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le XR est encore disponible avec une livraison rapide sur tous les coloris, seul le 64 Go demande une semaine de plus.
EDIT à 17h30 : Selon Jun Zhang de Rosenblatt Securities, Apple aurait vendu 12 millions d'iPhone XR en trois jours, soit un peu plus que les iPhone XS et XS Max. L'analyste se base sur les délais de livraison. Pas très précis donc.
PS : l’iPhone XR est déjà en promo à 789€.