iOS 12 : 60% d’adoption en six semaines

ios 12 iconVoici les nouveaux chiffres officiels d'Apple concernant l'adoption d'iOS 12.
Ce dernier vient de dépasser les 60% en un peu moins de six semaines après sa mise à disposition pour le grand public.


C'est mieux que son prédécesseur en son temps qui avait seulement atteint les 50% en autant de temps, freiné notamment à cause de performances en retrait par rapport à iOS 10 et de nombreux bugs.

 ios 12 adoption fin octobre apple

 

iOS 12 est un très bon cru

Comme vous le savez, iOS 12 est compatible avec les mêmes appareils qu'IOS 11 mais propose des performances bien au-dessus. La plupart retrouve une seconde jeunesse, sans compter quelques nouveautés appréciables.

Du coup, iOS 12 s’installe rapidement sur vos appareils. Avec iOS 12.1 sorti ce soir, on imagine que l'adoption va s'accélérer grâce au support du double-SIM et de Facetime en groupe.

Une nouvelle fois, Apple a diffusé deux graphiques. L’un comprenant la méthode classique qui comptabilise les appareils ayant au moins une connexion à l’App Store sur les 30 derniers jours, et l’autre, qui ne prend en compte que les appareils de moins de 4 ans. Sur ces derniers, iOS 12 est déjà à 63%. Sinon dans l’ensemble, iOS 11 est encore assez important avec près de 30%.

Vous êtes passés sur iOS 12 vous ? Nos statistiques indiquent près de 83%, pas mal !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Ibreezer - iPad

31/10/2018 à 02h39 :

11% n’utilise pas ios 11 ? Du coup il a encore beaucoup de gens qui utilisent des iPhone 4 et 5 , je me demande si les appareils androids de ses années la sont autant utilisés xD

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus