Bonne nouvelle, Apple accepte de réparer des vieux iPhone, Mac...
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Apple est souvent pointé du doigt pour l'obsolescence programmée, au point notamment d'avoir été condamné à ce sujet en Italie (tout comme Samsung).
La marque à la pomme vient de faire un pas dans la bonne direction pour augmenter la durée de vie de certains de ses appareils. Avec le nouveau programme présenté aujourd'hui "Repair Vintage Apple Products Pilot", de nombreux appareils quasi-obsolètes pourront à nouveau être réparés par la voie officielle.
Apple accepte de réparer des vieux iPhone, Mac...
Parmi les appareils déjà concernés, ou qui le seront très bientôt, on note par exemple l’iPhone 4S, l'iPhone 5, le MacBook Pro 15 pouces (mi-2012), le Mac Pro (mi-2012) et les MacBook Pro Retina mais aussi les MacBook Air 11 et 13 pouces (mi-2012) ainsi que des iMac de 21,5 et 27 pouces.
Apple n'a pas communiqué les raisons qui l'ont poussées au lancement de ce nouveau programme, mais on ne peut que s'en réjouir.
Ce programme ne garantit évidemment pas que les réparations seront possibles à chaque fois. Cela dépendra en grande partie de la disponibilité ou non des pièces de rechange nécessaires.
Source