05:09

Apple met en avant l'aspect écologique de la fabrication des nouveaux MacBook Air et Mac Mini

Actu AppleApple vient de mettre en ligne un rapport sur l'aspect écologique de la fabrication de ses deux nouveaux MacBook Air et Mac Mini. Les deux appareils ne seraient pas seulement fabriqués à partir de matériaux recyclés mais consommeraient aussi moins d'énergie.

La firme l'avait bien souligné pendant le dernier keynote.

 

Le nouveau mac mini utilise 60% de plastique recyclé entre son boitier et son câble de tension.

og image


Le Mac Mini de 2018 utiliserait aussi 27% de matériaux recyclés dans ses ventilateurs. Son empreinte carbone serait de 226 kilogrammes, c'est-à-dire 45% de moins que le modèle de 2014. 

Le nouveau MacBook Air de son côté a son boitier fabriqué complètement d'aluminium recyclé, même chose pour tout le plomb utilisé dans les soudures. 35% du plastique utilisé dans les ventilateurs et dans les haut-parleurs serait lui aussi d'origine recyclée. Son empreinte carbone serait de 174 kilogrammes.

D'autres détails sur le packaging ont aussi été mis en ligne. Dans le cas des deux appareils, les matériaux utilisés dans la fabrication des boîtiers seraient à 37% d'origine écoresponsable. 

Apple déclare aussi utiliser 87% moins de plastique dans les boîtes des MacBook Air comparé aux années précédentes. Le taux de matériaux recyclés utilisés serait de 46%. 

En avril dernier, la firme avait déclaré qu'elle voulait désormais fabriquer ses produits seulement à partir de matériaux recyclés mais que vu la taille du défi, elle allait s'y prendre par étapes afin d'éviter toute perte de qualité.

Source

A propos de l'auteur : Firas

Fan de nouvelles technologies, Firas, a d'abord fait ses armes sur un blog Android, avant de changer de camp.

Etudiant, il est préfère vivre et travailler la nuit.

○ Lui écrire : firas@iphonesoft.fr

4 Commentaires

4. vampirehilare - iPhone

10/11/2018 à 16h20 :

C’est génial ce qu’Apple fait 👍👍

3. Djyms - iPhone premium

09/11/2018 à 02h59 :

Ça reste la première entreprise high-tech qui tourne entièrement en énergie renouvelable et autonome ! En plus ils on le luxe de produire avec du recycler, pour les incultes , le recyclage signifie en aucun cas , pas chère , c’est hors de prix l’écologie !

2. schilik - iPhone

08/11/2018 à 20h27 :

Par rapport à ça j’ai déjà entendu une personne me dire tu imagine apple recycle des produits et vendent aussi cher... mdr 😂

Certain ont cru qu’Apple été une bonne sœur pas de sous pas d’Apple.

#wiko

1. rophi60 - iPhone premium

08/11/2018 à 20h20 :

🤣🤣🤣

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus