Apple met en avant l'aspect écologique de la fabrication des nouveaux MacBook Air et Mac Mini
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Apple vient de mettre en ligne un rapport sur l'aspect écologique de la fabrication de ses deux nouveaux MacBook Air et Mac Mini. Les deux appareils ne seraient pas seulement fabriqués à partir de matériaux recyclés mais consommeraient aussi moins d'énergie.
La firme l'avait bien souligné pendant le dernier keynote.
Le nouveau mac mini utilise 60% de plastique recyclé entre son boitier et son câble de tension.
Le Mac Mini de 2018 utiliserait aussi 27% de matériaux recyclés dans ses ventilateurs. Son empreinte carbone serait de 226 kilogrammes, c'est-à-dire 45% de moins que le modèle de 2014.
Le nouveau MacBook Air de son côté a son boitier fabriqué complètement d'aluminium recyclé, même chose pour tout le plomb utilisé dans les soudures. 35% du plastique utilisé dans les ventilateurs et dans les haut-parleurs serait lui aussi d'origine recyclée. Son empreinte carbone serait de 174 kilogrammes.
D'autres détails sur le packaging ont aussi été mis en ligne. Dans le cas des deux appareils, les matériaux utilisés dans la fabrication des boîtiers seraient à 37% d'origine écoresponsable.
Apple déclare aussi utiliser 87% moins de plastique dans les boîtes des MacBook Air comparé aux années précédentes. Le taux de matériaux recyclés utilisés serait de 46%.
En avril dernier, la firme avait déclaré qu'elle voulait désormais fabriquer ses produits seulement à partir de matériaux recyclés mais que vu la taille du défi, elle allait s'y prendre par étapes afin d'éviter toute perte de qualité.
Source