Football Manager 2019 : astuces pour bien commencer

football-manager-2019-mobile ipa ipad iphoneLe coup d'envoi a officiellement été donné avec la sortie récente du très attendu jeu de simulation d'entraîneur de football : Football Manager 2019 Mobile (Jeu, iPhone et iPad, v10.0.4, 4.5/5, VO, 1.3 Go, Game Center, iOS 9.0, SEGA).

Pour les néophytes, il n'est pas facile de s'y retrouver dans ce jeu qui peut se révéler complexe, comme nous l’indiquions dans notre test. Dans cet article, nous allons voir les bases et comment améliorer votre façon de jouer ! Voici donc quelques astuces pour les débutants.

Astuces Football Manager iOS

les différents modes de jeu

Le premier mode n'est autre que le mode Classique qui, comme son nom l'indique, et le mode de jeu le plus courant auprès des joueurs. Sélectionnez l'équipe de votre choix : votre club de coeur, un club avec du challenge ou un club au hasard. Dans la version mobile, vous aurez 30 ans pour gagner le plus de trophées possibles ! 

Le second mode, le mode Challenge, s'adresse aux joueurs un peu plus expérimentés. Le jeu vous impose un club dans une situation délicate avec des objectifs à atteindre, sous peine de prendre la porte. 

My Club, lui, vous permet de prendre un club puis de le personnaliser : garder des joueurs, en supprimer, en ajouter ou alors carrément créer vos propres personnages pour les implémenter dans votre structure. C'est un peu le mode bac à sable de Football Manager Mobile !

Les menus

Une fois votre club choisi et la partie démarrée, vous voilà dans les menus du jeu. Si, à première vue, on a l'impression d'avoir à faire à un labyrinthe, il n'en est rien. 

Le bouton Menu d'accueil vous permet de retrouver les différentes compétitions que vous jouez, votre classement, les finances ainsi que le prochain match à venir. 

L'onglet Infos n'est autre que votre boîte de réception dans laquelle vous recevrez des nouvelles de votre staff, des journalistes ou encore des clubs auxquels vous vous êtes adressés dans le cadre d'un transfert ou d'un match. 

L'onglet Club, sans grande surprise, vous permet de gérer vos joueurs d'équipe première, de la réserve mais également de mettre en place vos tactiques, vos entraînements, consulter vos finances, le calendrier et votre staff. 

Dans Manager, vous pourrez confier des tâches à votre adjoint, partir en vacances, afficher la confiance de votre club et observer vos trophées. Dans Recherche, il est possible de demander à vos scouts de partir à la recherche de joueurs, de consulter la liste des transferts et de chercher des noms manuellement.

L'onglet Monde permet de consulter les différents leaders dans les championnats étrangers. 

La magie de "sélectionner équipe"

Les plus connaisseurs n'auront besoin de seulement quelques matchs pour avec une équipe type en tête ainsi que des stratégies à mettre en place selon l'adversaire. Mais si vous êtes débutant et que vous ne savez pas qui faire jouer, il vous suffit de faire confiance à l'IA ! 

Rendez-vous dans Club -> Équipe première -> Actions -> Sélectionner équipe. Ainsi, vous aurez une base sur laquelle vous appuyer. 

votre assistant, votre meilleur ami

Vos débuts au sein du jeu pourront certainement vous perdre, mais heureusement, votre assistant est là et n'attend qu'une chose : que vous lui déléguiez des tâches, ingrates ou non. 

Pour ce faire, direction Manager -> Options entraîneur puis cocher les différentes options que vous ne voulez plus gérer. Attention à ne pas devenir trop feignant non plus...

Les conseils d'avant-match

Avant un match, vous recevrez un rapport sur ce dernier vous indiquant quelques conseils à mettre en place pour faire face au mieux à votre prochain adversaire. N'ignorez pas ces derniers, ils peuvent être cruciaux pour décrocher les trois points... 

N'ayez pas peur du changement et de tenter une nouvelle approche si c'est conseiller ! 

Attention à la confiance du club

Il est possible de retrouver la confiance des dirigeants dans l'onglet Manager -> Confiance. Au début de votre partie, celle-ci sera à 50% dans les différents critères, mais attention à bien surveiller ces derniers, sous peine de vous retrouver à la porte... 

Dans un prochain article, nous entrerons un peu plus dans le détail avec les comportements à adopter pendant les matchs...

Télécharger Football Manager 2019 Mobile à 9,99 €



fm2019 4

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus