Steam sur Mac va nécessiter macOS X El Capitan au 1er janvier

steam-mobile ipa ipad iphoneLes joueurs qui utilisent Steam sur Mac doivent lire attentivement cette information.

Steam va changer de version minimum sur Mac, dès le 1er janvier. Les raisons évoquées concernent la sécurité et le support technique. Steam veut profiter des mises à jour de sécurité qu’on ne trouve qu’à partir d’une certaine version d’OS X, mais aussi car elle utilise un noyau Chrome qui ne supporte plus certaines moutures de macOS.

Du coup, il faut s’assurer d’avoir au moins macOS X 10.11 El Capitan sur sa machine, sous peine d’être bloqué par le logiciel de Valve.

Steam abandonne Lion, Mountain Lion, Mavericks et Yosemite

Tous les détails sont sur le site de Steam :

À compter du 1er janvier 2019, Steam cessera officiellement de supporter les versions 10.7 (Lion), 10.8 (Mountain Lion), 10.9 (Mavericks) et 10.10 (Yosemite) de macOS.
Cela signifie qu’après cette date, le client Steam ne fonctionnera plus sur ces versions de macOS. Afin de continuer à utiliser Steam et tous les jeux ou autres produits achetés via Steam, les utilisateurs devront mettre à jour vers une version plus récente de macOS.

Pas sûr qu’il y ait beaucoup d’utilisateurs sur ces versions car les mises à jour d’Apple sur Mac sont gratuites depuis un moment, sauf les personnes qui ont un matériel trop ancien. Mais en général, ces machines ne peuvent pas faire tourner les jeux récents.
 

steam.tv

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus