20:59

Localiser mon iPhone : quand la police retrouve une voiture volée

localiser-mon-iphone ipa ipad iphoneCes derniers temps, on parle bien moins de l'application Localiser mon iPhone (App, iPhone et iPad, v4.0, VF, 10 Mo, iOS 8.0, Apple), très populaire lors de sa mise en place par Apple.

Comme son nom l'indique, cette dernière permet de retrouver son téléphone en le localisant sur une carte ou en le faisant sonner s'il est autour de vous. 

Plus tranchant, il est également possible de le mettre en mode "perdu" mais également de supprimer les données en cas de vol. Mais nous ne sommes pas là pour parler des fonctionnalités de l'application, mais plutôt de la prouesse rendue possible grâce à cette dernière : retrouver une voiture volée...

carjacking iphone

Localiser mon iPhone permet de retrouver une voiture volée

Aux États-Unis, Chase Richardson était tranquillement au volant de sa voiture lorsque, à un feu rouge, un homme le menace avec une arme à feu à travers la vitre. 

Les intentions du malfrat sont claires : voler la voiture de Chase. Ce dernier, sous la menace du pistolet, obéis et sors tout en laissant son iPhone dans la voiture. Le ravisseur et sa voiture partis, le malheureux se rend dans une pharmacie et appelle la police pour signaler l'agression. 

À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme précise que son téléphone à la Pomme a été laissé à l'intérieur de la voiture volée. La suite du scénario est prévisible, la police fait appel à l'application Localiser mon iPhone pour ainsi identifier la position du voleur. Fin heureuse, puisque l'homme est appréhendé en une petite heure... 

On dit merci qui ? 

Télécharger gratuitement Localiser mon iPhone



localiser-mon-iphone ipa ipad iphone

auteur A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

6 Commentaires

6. missappleaddict - iPhone premium

04/01/2019 à 12h17 :

👍🏻👍🏻👍🏻

5. samesuffit - iPhone premium

03/01/2019 à 14h18 :

@Soufiane Oussrir - iPhone premium
Pas du tout...
Je localise parfois le tel d’un ou une collègue qui ne mets plus la main sur son idevice... suffit juste de son identifiant et son pass....

4. arnaud92 - iPhone

03/01/2019 à 13h27 :

@Soufiane Oussrir - iPhone premium
Non c’est faux ... localiser mon iPhone n’a pas besoin de l’authentification à 2 facteurs meme si tu l’as mis

3. Paul Moltoni - iPhone premium

03/01/2019 à 13h27 :

@Soufiane Oussrir - iPhone premium
En passant par l’application localiser mon iPhone tu n’as pas besoin de la vérification à deux facteurs il me semble.

2. Soufiane Oussrir - iPhone premium

03/01/2019 à 13h07 :

Par contre si on a fait la sécurité à 2 facteurs, on pourra jamais localiser l’iPhone sans avoir un autre appareil autorisé à se connecter à iCloud, si non il faut avoir la carte SIM ce qui est loin d’être possible dans la journée vu la situation.

1. Teddy Smith - iPhone

03/01/2019 à 11h12 :

Merci pour l’info on sait jamais 🙂

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus