L'iPhone deviendra obsolète, et c'est le Wall Street Journal qui le dit

iphone xs iconQuand on parle d'Apple, en général la première chose qu'il vient à l'esprit, ce n'est autre que l'iPhone, malgré la création de nombreux autres produits. 

Mais le smartphone à la Pomme a pris une telle ampleur sur le marché et dans l'esprit des gens qu'il en est devenu une référence, bien que les avis soient très tranchés autour de ce dernier. 

Si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est que très récemment, le célèbre et respecté Wall Street Journal vient d'évoquer le cas de l'iPhone, suggérant que ce dernier deviendra un jour obsolète comme le Walkman de Sony. 


iphone xs max official

l'iphone bientôt obsolète ? c'est ce que pense le wall street journal

Est-ce que dans un futur plus ou moins proche, nous pourrions assister à la fin de l'iPhone et de sa hype ? C'est un scénario qu'on ne peut pas nier et qui peut tout à fait devenir réel un jour. 

En tout cas, c'est ce que le Wall Street Journal semble penser, prédisant ainsi que le téléphone de la Pomme se rangera du côté du Walkman, du Polaroid ou encore du Palm Pilot. 

Toutes ces marques, précédemment citées, ont connu l'échec à cause d'un accrochage à des idées vieillissantes. Cependant, nous ne savons pas si Apple se rangera dans cette case, lui qui essaye d'apporter de nouvelles idées et fonctionnalités, et espérons que ce ne soit pas le cas... 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

19. maxomini - iPhone

17/01/2019 à 10h14 :

il suffira d’une nouvelle interface plus ouverte offrant de réel opportunité créatrice pour que le déclin s’enclenche, c’est de plus en plus visible au fil du temps, il est inadmissible de voir certaines limitations dans l’utilisation des apps juste parce qu’apple l’a décider ainsi.

le changement ne viendra pas de samsung trop challenger, ni de google trop enfermé aussi dans leur univers.

18. lermithe95 - iPhone

17/01/2019 à 07h00 :

@ethancls - iPad
Je suis passé d’un iPhone 6S a un XS et faceID est une tueries

Difficile de faire plus pratique pour déverrouiller, un détecteur d’odeur ?😂

17. Acno Said - iPhone premium

16/01/2019 à 22h28 :

@minileul - iPhone premium
Lol!

16. minileul - iPhone premium

16/01/2019 à 22h19 :

Oui Face ID est une grosse blague sur l’iPhone 6 😂 tout comme le 3D Touch et le dis Siri.
Aller vivement l’iPhone XI histoire que l’argent mis de côté tout les mois grâce aux forfaits à 10€ pour 50Go puissent me servir ;)

15. Artifix_ - iPhone premium

16/01/2019 à 22h13 :

Dire que Face ID est une blague me fait rire. On est en 2019 et le face à ID a été « copié » mais jamais égalé. Je veux bien que l’iPhone devienne obsolète mais ils compare ça au Walkman et au Polaroïd mais tout c’est objet ont disparu car il y’ avais quelque chose pour plus ou moins les remplacer, même si le Polaroïd se vend encore en magasin. Bref tout ça pour dire que j’ai hâte de savoir ce qui va remplacer l’iPhone.

14. Psylooo - iPad

16/01/2019 à 21h02 :

J’ai un scoop ! Un jour le Wall Street journal deviendra obsolète.

13. Acno Said - iPhone premium

16/01/2019 à 20h00 :

@minitel os - iPhone
Très bonne analyse ! Lol

12. minitel os - iPhone

16/01/2019 à 19h29 :

La roue inventé il y a des milliers d’années n’est toujours pas obsolète tesla et autre les utilisent sur leur voitures encore en 2019
Et le Walkman concept inventé par Sony existe toujours il a juste muté c’est devenu un iPod puis un iphone puis un smartphone etc

11. schilik - iPhone

16/01/2019 à 18h23 :

Wooooo les critiques.. on se marre par ici.
L’avenir le dira en attendant apple n’oblige personne à acheté.
Et les gens comme moi reste et resterons iPhone pour L’os , le design et la revente du produit.
J’ai bien peur que des marques chinoises qui montent en puissance redescende aussi vite.

10. victor - iPhone

16/01/2019 à 12h30 :

« Apple est mort quand Steve Jobs est mort »... En même temps quand Steve Jobs était encore en vie rien n’existait donc bon...
Si c’est innover pour innover ça sert à rien...

9. Lolo - iPad

16/01/2019 à 12h24 :

Tout devient obsolète un jour c’est comme ça depuis très longtemps et ça ne s’arrêtera pas de sitôt

8. mike12548 - iPhone premium

16/01/2019 à 12h12 :

Le Wall Street Journal lol
Malheureusement ce journal se repose sur ses lauriers
Que dire de +...
Ils n ont tellement rien à dire qu ils sortent un article complètement bidon

7. Acno Said - iPhone premium

16/01/2019 à 12h06 :

@skyzoo - iPhone
Oui je suis d’accord. J’allai marquer la même chose. Quand l’iPhone sera obsolète, tous les smartphones le seront et Apple suivra la technologie en mieux justement (le meilleur pour ainsi dire ) c’est sa marque de fabrique. Après c’est facile de dire que l’iPhone sera obsolète. C’est comme dire qu’un jour l’avion le sera aussi... moi j’aurai toujours besoin d’un smartphone classique pour jouer à mes jeux etc sur écran tactile même quand l’iPhone sera obsolète le marché ne sera pas mort car je pense que beaucoup de monde resterons sur iPhone. Je vois bien les personnes âgées (qui ont les moyens) avoir des téléphones à l’ancienne genre les vieux nokia tous pourrie et quand je sors mon XR ils savent a peine faire glisser une photo de gauche à droite ou quand ils appuient ils tapent avec leur ongle sa marche pas. Sa me fait toujours rire

6. Matzy - iPhone premium

16/01/2019 à 11h49 :

@ethancls - iPad
Face ID une blague? A pr parler (critiquer) les gens sont forts, mais pour agir par contre. Si vous êtes déçu, créer votre propre produit, pour vous, et après venez comparez.
Certes Apple se repose qql fois sur ses lauriers mais dire que la marque est morte 😂😂😂

5. Teddy Smith - iPhone

16/01/2019 à 11h14 :

Le Wall Street journal c’est plus ce que c’était 😁
Tout à un début et tout à une fin évidemment...

4. ben - iPhone

16/01/2019 à 10h49 :

Ils sont fort le wall street journal, il savent ce qu’est l’évolution

3. Oumar - iPhone

16/01/2019 à 10h48 :

Je pense qu’il ne faut pas être devin ou sortir de la cuisse de Jupiter pour présager d’un tel scénario. C’est dans l’ordre des choses, le monde avance, le progrès avec lui. L’iPhone, comme toutes les inventions dans l’histoire, ne peut pas rester éternellement l’invention ultime. Un jour ou l’autre, on dira de lui: « C’est marrant, les gens des années 2000 s’émerveillaient devant ce produit » comme on le dit aujourd’hui pour les voitures de années 80, pour le Walkman, pour les tv cathodiques, pour les premiers téléphones portables, etc.

2. skyzoo - iPhone

16/01/2019 à 10h47 :

Faut arrêter de croire que Steeve jobs était le seul créatif chez Apple, cette il y a pas eu de grosse nouveautés depuis mais on peut quand même dire que la technologie évolue très rapidement, et la demande de plus en plus forte

L’iPhone en lui même sera finis comme tout appareil dans les années à venir mais sûrement pas Apple qui a encore de gros projets en préparations, et pleins d’innovations (breveté) qui feront dépenser vos portefeuille encore de longues annnees

1. ethancls - iPad

16/01/2019 à 10h40 :

Apple est mort quand S.Jobs est mort. Plus de réelles « innovations » à proprement parlé mais une intégration de nouvelles technologies qui sont dans certains sens contradictoire (FaceID c’est une blague même pas finis...)
Pour l’instant les gens reste attaché à l’image de marque que possède Apple mais on ne peux pas dire qu’ils achètent pour les innovations technologiques par rapport aux autres. Oui, Apple est une très bonne marque rien qu’a voir le processeur A12 qui surpasse tout les autres cependant, sous un avenir plus ou moins proche Apple devra sérieusement se remettre en question sur ses produits, ses prix mêmes qui deviennent largement abusif et surtout le manque de créativité et d’inventivité que possédait Apple lorsque Jobs était encore en vie. C’est mon avis et pas seulement le mien je pense.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus