Attention, les pétitions arrivent sur Facebook

facebook ipa ipad iphoneTous les groupes plus ou moins politiques qui se créent sur Facebook, un peu à l'image des Gilets Jaunes, peuvent se réjouir.

Le premier réseau social au monde a décidé de proposer une nouvelle fonctionnalité qui va beaucoup leur servir : la possibilité de créer ou de signer virtuellement une pétition.

facebook va proposer des pétitions

Selon TechCrunch, cette possibilité appelée "Community Actions" en interne est testée par Facebook "depuis plusieurs semaines" déjà.

Si on pourra voir le nombre de signataires d'une pétition, on ne pourra voir que les noms de ses contacts. Les autres signataires seront anonymisés.

Ces pétitions auront un flux de commentaires à part, avec la possibilité de lancer un événement ou mener une campagne de financement.

petition facebook

A partir de demain, les Américains devraient d'ailleurs pouvoir en profiter. Comme on peut le voir dans l'image ci-dessus, ces pétitions pourront aussi concerner des sujets très locaux, comme la possibilité de stopper les travaux de forage dans le Colorado aux Etats-Unis.

On imagine qu'il pourra rapidement y avoir des dérapages si Facebook ne fait pas le nécessaire au niveau de la modération.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. 8Ball - iPhone premium

21/01/2019 à 22h50 :

Super ! On pourra lancer des pétitions contre Facebook... sur Facebook ! 😸

4. pepito - iPhone premium

21/01/2019 à 20h06 :

Face book sa devient craignios on y voit et on y dit ninporte quoi

3. victor - iPhone

21/01/2019 à 16h09 :

Jvois déjà arriver des pétitions en mode « Pour la démission de Macron »
Facebook de plus en plus nul à chier...

2. Gab75 - iPhone

21/01/2019 à 11h24 :

Ça annonce la mort de de Change.org à mon avis

1. BrunodeMalaisie - iPad

21/01/2019 à 11h13 :

Quand je lis ce genre de nouvelle, que je suis heureux d’avoir laissé tomber facebook...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus