Apple critiqué pour sa compagne "Shot on iPhone Challenge" [EDIT]

Actu ApplePlusieurs influenceurs et artistes du domaine de la photographie ont montré leur désapprobation de la manière dont Apple a l'air de prendre avantage de ses fans avec la compagne. Des critiques auxquelles la firme ne compte surement pas répondre comme à son habitude. 
 


iphone photography

Aucune forme de récompense pour les gagnants

En effet, ce que reprochent plusieurs personnes notamment sur Twitter c'est le fait qu'Apple n'offre aucun type de compensation pour les 10 gagnants de la compétition qu'elle organise hormis le fait de créditer les photographes de la manière qu'elle décide de le faire.

En échange, les clichés gagnants seront utilisés pour des campagnes publicitaires dans les magasins officiels et sur le site web partout dans le monde. 

Les nombreux tweets sur le sujet semblent réclamer à Apple au moins d'offrir un genre récompense aux gagnants qui vont lui abandonner tous les droits de leurs clichés. 

Dans le passé Apple faisait toujours appel à des photographes, professionnels ou amateurs, pour ce genre de clichés mais cette année l'entreprise a voulu changer la recette. On pourrait supposer que le but de cette manoeuvre est de démontrer que même des utilisateurs "normaux" peuvent prendre de beaux clichés avec leurs appareils et donner plus de crédibilité aux caméras des iPhones mais cela  n'excuse pas le fait qu'il n'y ait vraiment aucune forme de compensation de la part la marque qui aurait surement pu faire un moindre geste envers ses millions de fans.

EDIT : Apple a répondu que les gagnants seront payés. Une bonne surprise.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Browse - iPhone

26/01/2019 à 11h07 :

@lesly rup - iPhone
De quoi rendre dingue un orthophoniste 😂

5. lesly rup - iPhone

25/01/2019 à 23h39 :

@Browse - iPhone
C’est vraiment dérangeant en fait

4. Joe - iPhone premium

25/01/2019 à 17h09 :

C'est vrai que la compagne de Tim Cook n'est pas très sympathique

3. Teddy Smith - iPhone

25/01/2019 à 08h04 :

@Wilson - iPhone premium

Pour proposer vos images, deux voies sont possibles. D'une part, à travers les réseaux sociaux Instagram et Twitter en se servant du mot-clé #ShotOniPhone. Il faudra penser à mentionner dans la légende le nom du modèle d'iPhone utilisé. D'autre part, les images peuvent être transmises à Apple par email en passant par l'adresse dédiée au concours shotoniphone@ apple. com. Par ce biais, le candidat doit renommer son fichier en suivant cette forme : "prénom_nom_nomdumodèlediphone".

2. Browse - iPhone

25/01/2019 à 06h35 :

C’est vrai que sa « compagne » n’est pas très sympa, elle ne dit jamais bonjour c’est rude 😂

1. Wilson - iPhone premium

25/01/2019 à 05h08 :

Jamais su ou on pouvait envoyer les photos.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus