Des iPhone recyclés dans les prochaines médailles des JO

olympics ipa ipad iphoneApple aime souvent se présenter comme un champion du recyclage, plutôt que comme un industriel-pollueur, ce qui se comprend facilement d'un point de vue marketing.

Les prochains Jeux Olympiques de Tokyo devraient donc plaire à la marque à la pomme puisque les médailles des champions seront réalisées en partie avec des iPhone recyclés.
 

Des iPhone recyclés dans les prochaines médailles des JO

Le comité de préparation des JO 2020 avait déjà fait part de son idée il y a quelques mois, mais elle est désormais confirmée officiellement.

Le plus gros opérateur mobile du pays, NTT Docomo, a installé des points de collectes dans ses boutiques pour que le grand public vienne donner ses vieux smartphones depuis plusieurs mois et l'opération a été un succès. Au total, le comité olympique a récolté 47 488 tonnes de e-déchets avec 5 millions de smartphones, dont des iPhone.

Cela représente 2 700 kilos de bronze, une trentaine de kilos d'or et un peu moins de 4 000 kilos d'argent. La collecte se terminera à la fin du mois de mars et le design de ces nouvelles médailles recyclées sera dévoilé cet été. 

daisy iphone

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus