Pokémon GO : de nouvelles mesures pour les PokéStops
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
On ne peut pas nier le succès de Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.101.1, 4/5, VF, 277 Mo, iOS 10.0, Niantic, Inc.) auprès des joueurs du monde entier. La sortie du jeu a provoqué un vrai raz-de-marée de dresseurs dans tous les sens, et pour cause, le concept tout bonnement excellent.
Les joueurs doivent ainsi sortir de chez eux et se promener dans la vraie vie pour capturer les célèbres monstres et les faire combattre. Également, on retrouve des PokéStops dans les nombreuses villes afin de pouvoir mettre la main sur des objets de soin et de capture.
Mais ces derniers font débat depuis le début du jeu, puisqu'ils reprennent l'emplacement de monuments et points d'intérêts importants de la ville d'où l'on se situe, quitte à déranger les habitants autour de ces lieux.
Pokémon GO va devoir revoir ses PokéStops
À cause de ses nuisances, plusieurs plaignants ont décidé de s'attaquer à Niantic, créateur du jeu, et il semble qu'un accord ait été trouvé, obligeant ces derniers à revoir ses PokéStops.
En effet, si le juge valide la nouvelle réglementation, les PokéStops et Arènes devront être éloignés de 40 mètres d’une propriété, mais les développeurs vont devoir également mettre en place un système d'avertissement lorsque dix joueurs ou plus se retrouveront au même endroit, leur demandant d'être silencieux et courtois.
Des dommages et intérêts devront également être versés aux plaignants.
Télécharger gratuitement Pokémon GO