Tim Cook l'assure : vos données de santé sont protégées avec Apple

tim cook iconBrève pour partager quelques mots de Tim Cook à propos de vos données de santé. Le respect de la vie privée est cher à Apple et son patron vient de rappeler à NPR que tout est mis en oeuvre.

Dans sa sortie, Tim tacle évidemment des concurrents comme Google ou Facebook qui n'ont pas la même approche et qui monétisent la plupart du temps vos données via la publicité ciblée. Apple elle, vend des produits et tout un éco-système.

Les gens verront cela et sentiront qu’ils peuvent faire confiance à Apple. C’est un élément clé de toute personne avec qui vous travaillez sur votre santé. [...] La réalité c’est que pour moi, si je veux faire affaire avec des gens qui ont mes données sur la santé, ce sont des gens en qui j’ai une grande confiance.

D'autres personnes ont été interviewées comme Sam Cavaliere, un ingénieur de San Diego cité par nos confrères, et qui insiste d'ailleurs sur ce point :

Je ne reçois pas de publicités pour eux, donc je ne les vois pas essayer de monétiser mes données

Enfin, le docteur Chris Longhurst y va aussi de son commentaire :

Rien n'est plus important que de préserver la confidentialité des informations relatives à la santé de nos patients. Ces données ne sont pas envoyées dans le nuage. [...] Elles ne résident que sur le périphérique de l'utilisateur, sont cryptées et accessibles uniquement avec l'autorisation de l'utilisateur.

apple watch 4 ecg
 

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus