Apple recrute un analyste pour améliorer Siri auprès des utilisateurs

siri 2016 iconDepuis sa sortie avec l'iPhone 4S, l'assistant virtuel de la pomme a beaucoup évolué. S'il est plus précis et bien plus rapide, Siri n'en demeure pas moins perfectible.

Apple misant énormément sur l'intelligence artificielle et les services connexes, il est logique de retrouver des postes dédiés à l'assistant de poche. Comme l'a noté VentureBeat, Apple recherche actuellement un analyste des réseaux sociaux capables de capter les différents retours utilisateurs à propos de Siri, notamment les critiques.

Recueillir et aider, telle est la mission

Cet employé un peu spécial devra reporter aux équipes spécialisées chez Apple, avec à leur tête John Giannandrea, le vice-président de l’apprentissage machine et de l’IA chez Apple. Après la première phase de recueillement des différentes complaintes, l'analyste participera également à l'élaboration des solutions pour faire évoluer ce coquin de Siri.

Parmi ses autres tâches, il devra aussi veiller aux guides utilisateurs en ligne, en les maintenant à jour.

Selon vous, quels sont les plus gros problèmes actuels de Siri ? Je dirais qu’il doit mieux comprendre le français car en anglais, il est bien plus performant.
 

siri button ios11 virtual
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. matt75000 - iPhone

05/03/2019 à 11h09 :

@steven - iPhone
Les évolutions sont principalement pour les anglophones les français sont mise a l’eccard

8. steven - iPhone

05/03/2019 à 05h44 :

Crest vrai que ça fait des années qu'on voit Apple engager a tout de bras pour améliorer Siri. Moi perso je ne vois pas d'évolution. Très peu convaincant

7. maiikeul - iPhone

05/03/2019 à 01h47 :

Embauche, licenciement, Embauche, licenciement, Embauche, licenciement... Apple ne sait plus où elle va... rip steve...

6. Hidan - iPhone premium

05/03/2019 à 00h37 :

@Slobodane - iPhone
Certes mais en principe c'est à l'assistant vocal de s'adapter et de comprendre ces formulations différentes (il n'a pas non plus parlé chinois). Je trouve Siri très peu utile malheureusement, à cause de toutes ces grosses imperfections. Au final il me fait perdre plus de temps que si j'avais effectué la tâche moi-même...

5. Slobodane - iPhone

04/03/2019 à 23h49 :

@Vic3198 - iPhone premium
Bien sûr que ça fonctionne.
Suffit de formuler autrement.
Si tu dis information sur Kyllian M’bappé ça fonctionne.

4. Vic3198 - iPhone premium

04/03/2019 à 22h54 :

Quand on lui demande par exemple : "Quand est né Kylian Mbappé ?" Il répond "Je ne vois pas Kylian Mbappé dans vos contacts" et quand on lui demande "Montre moi la fiche Wikipédia de Kylian Mbappé" il répond "Je ne vois rien à ce sujet sur Wikipédia"...

Donc la nouvelle recrue va avoir du boulot...

3. matt75000 - iPhone

04/03/2019 à 22h27 :

Deja pour siri un effort pour qu’il comprennent ce qu’on lui dit quand je lui dit appel Christophe il répond voulez vous dire sylvie lol et pourtant il a bien écrit Christophe sur ce que je dicte. Il délire totalement. Et je parle même pas de la prononciation des prénoms Willfried devient Wilfrié.

Apple a un gros retard à rattraper sur son assistant qui n’est même pas capable de lire un éphéméride

2. halodysse - iPhone premium

04/03/2019 à 22h06 :

En somme un HAL 9000 intégré à l’iPhone !

1. steven - iPhone

04/03/2019 à 21h52 :

C'est très vague de suite ça mais ce qu'il manque à Siri c'est de l efficacité. Pas assez rapide, réponse peu pertinente, comprends pas tout ce qu'on dit, délais trop long pour les réponse. Tout est a améliorer lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus