Des données privées d'Apple dans la nature à cause d'une faille

Actu AppleÀ l'heure d'Internet, il n'est pas si facile que ça de mettre ses données privées à l'abri, étant donné le nombre de failles qui se listent chaque jour dans le monde. 

Un nouveau cas assez important vient d'être répertorié puisque des chercheurs en sécurité de la société Adversis viennent de découvrir l'une de ces dernières au sein du service cloud Box.

Grâce à celui-ci, il est possible de mettre la main sur des informations de près de 90 sociétés, avec plus ou moins de données sensibles.


box cloud

Une faille découverte sur le service Box

Parmi elles, on retrouve la Pomme qui héberge certains de ses fichiers sur le service, comme le rapportent les chercheurs. Cependant, rien d'alarmant pour Apple qui s'en sort bien, avec uniquement des données concernant les tarifs de ses produits dans le monde entier ainsi que des lois. 

Malgré tout, il est inquiétant de voir avec quelle facilité il a été possible de mettre la main sur ses informations et des pirates ont peut-être déjà mis la main sur ces fichiers...

Adversis a alerté les sociétés concernées qui pourront ainsi procéder aux changements et vérifications nécessaires.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus