Des millions de données privées d'utilisateurs Facebook exposées sur les serveurs d'Amazon

facebook ipa ipad iphoneDes chercheurs d'une entreprise de cybersécurité - UpGuard - ont découvert des millions de dossiers privés des utilisateurs de Facebook, publiés "par inadvertance" sur les serveurs de cloud Amazon qui sont accessibles au public, selon Bloomberg.

Cette faille de sécurité montre qu’un an après le scandale de Cambridge Analytica, et plus récemment, l'affaire des mots de passe visibles par les employés Facebook, les sociétés tierces (travaillant avec Facebook) qui contrôlent ces informations n'arrivent toujours pas à dissimuler efficacement les données confidentielles.

facebooksecurity

Des informations dissimulées ... à la vue de tous

La société Cultura Colectiva - une plateforme numérique - basée à Mexico, stockait ouvertement 540 millions d'enregistrements sur des utilisateurs de Facebook sur les serveurs d'Amazon, offrant des informations comprenant des numéros d'identification, des commentaires, des réactions et des noms de compte. Tous ces documents étaient accessibles et téléchargeables pour tous ceux qui pouvaient les trouver en ligne. Cette base de données a été fermée mercredi après que Bloomberg ait alerté Facebook sur le problème et que Facebook ait contacté Amazon.

Une autre base de données publique plus intéressante, maintenant disparue, appelée At the Pool a partagé des données sensibles telles que des noms, des mots de passe et des adresses électroniques de 22 000 utilisateurs de Facebook.

Le message d'UpGuard

Le public ne se rend pas encore compte que ces administrateurs et développeurs de systèmes de haut niveau, ces personnes qui sont les gardiens de ces données, sont soit aventureux, soit paresseux, soit en train de réduire les coûts," a déclaré Chris Vickery directeur de la recherche sur les cyber-risques à UpGuard. "Nous ne prêtons pas assez d'attention à la sécurité des mégadonnées.

A qui revient la responsabilité ? Aux sociétés tierces qui gèrent, d'une manière inappropriée, le stockage de ces données, ou à Facebook pour son manque de surveillance ? 

Un autre jour, une autre faille de sécurité Facebook .

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. alain - iPad

04/04/2019 à 12h09 :

grave ce face de bouc tres grave .. faite comme moi " TELGRAM " ! la liberté ! fini les censure et les keufs qui ecoute ta communication .. TELEGRAM

6. Wilson - iPhone premium

04/04/2019 à 11h53 :

@Teddy Smith - iPhone
Ouai mais que en famille. Au moins je choisit ce que je vois et je suis pas exposé au cancer qu’est la publicité 😉

5. Teddy Smith - iPhone

04/04/2019 à 09h48 :

@Wilson - iPhone premium

Tu te déconnecte de Facebook pour ensuite te reconnecter en famille à Apple 😂

4. rophi60 - iPhone premium

04/04/2019 à 08h36 :

@Wilson - iPhone premium
+1

3. Acno Said - iPhone premium

04/04/2019 à 07h34 :

Il n’y a pas que facebook

2. Wilson - iPhone premium

04/04/2019 à 07h31 :

Perso j’ai plus facebook depuis plusieurs mois. Au début on s’ennuie un peu mais au finale ça fait du bien de ne plus voir 90% de daube...
Et puis apple propose tellement de choses pour etre connecter en famille sans être violé toutes les 5 min.

1. PpMia

04/04/2019 à 03h38 :

A ces questions je réponds que la responsabilité est partagée entre Facebook et les sociétés tierces

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus