Facebook ne sait pas gérer les données des utilisateurs, un document le prouve

facebook icone app ipa iphone ipadBien que le réseau social Facebook fasse beaucoup parler de lui ces dernières années, ce n'est pas toujours pour du positif. Depuis quelques mois, la firme de Mark Zuckerberg est notamment pointée du doigt pour son irrespect de la vie privée, puisqu'une partie de son business modèle n'est autre que la vente des données des utilisateurs.

Un bien mauvais coup de pub pour celui qui souhaite démocratiser le métaverse dans le monde entier, et ce n'est pas fini... En effet, un rapport fait était d'une situation encore plus critique en interne, puisque selon le papier, l'entreprise n'a aucune idée de la manière de gérer les données des utilisateurs.

facebook header

Facebook ne sait pas comment gérer les données des utilisateurs

Nos confrères du site web Engadget ont pu mettre la main sur un document ô combien important pour comprendre comment sont gérées les données de ses utilisateurs. Ou plutôt, comment elles ne sont pas gérées, puisque selon les personnes à la tête de l'enquête, les ingénieurs de Facebook conviennent que l'entreprise n'a aucun contrôle sur la façon dont les données des utilisateurs sont gérées en interne.

L'équipe de Facebook Ad a prévenu les directeurs du réseau social que l'entreprise aurait du mal à promettre aux gouvernements des changements sur ces aspects.

Les auteurs du rapport écrivent :

Nous n'avons pas un niveau adéquat de contrôle et d'explicabilité sur la façon dont nos systèmes utilisent les données, et nous ne pouvons donc pas faire en toute confiance des changements de politique contrôlés ou des engagements externes tels que 'nous n'utiliserons pas les données X dans un but Y. Et pourtant, c'est exactement ce que les régulateurs attendent de nous, ce qui augmente notre risque d'erreurs et de fausses déclarations.

Pire encore, la base de données de Facebook a des "frontières ouvertes", de sorte que les données des utilisateurs de première partie, les données de tiers et même les données sensibles sont toutes stockées ensemble.

On attend désormais la réponse du réseau social, s'il y en a une...

Source


La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Lapom - iPhone

27/04/2022 à 11h51 :

Un nouveau scandale d’ampleur tel que Cambridge Analytica en sommeil , voire pire !
Il est monstrueusement anormal que des branquignols sorciers puissent avoir l’autorisation ou s’octroyer l’autorisation de jouer avec la « vie » numérique du commun des mortels!

C’est affligeant qu’il y ait également un TEL laxisme des états et autorités juridiques !!!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.