Facebook continue de partager les données d'utilisateurs inactifs

facebook icone app ipa iphone ipadDécidément, Facebook (v276.0, 434 Mo, iOS 10.0) continue d'être sous les lumières du projecteur, mais toujours pas pour de bonnes raisons.

Alors que de nombreuses marques boycottent le réseau social dans leur stratégie publicitaire à cause des contenus haineux, voilà qu'on apprend que le site web continue de partager des données utilisateurs avec des développeurs tiers.

Si on parle bien d'utilisateurs inactifs, les faits restent les mêmes : la confidentialité reste le principal problème de la plateforme.

facebook

Facebook partage des données utilisateurs à des développeurs

Après la crise de Cambridge Analytica en 2018, Facebook souhaitait redorer son blason en se rattrapant sur ses erreurs, en montrant patte blanche et en mettant en place de nouvelles directives.

Parmi elles, l'une consistait à empêcher les développeurs de recevoir des données d'utilisateurs inactifs (90 jours sans activité). Seulement, avec la connexion via Facebook, il semblerait que les développeurs ont toujours accès aux informations personnelles, malgré l'inactivité.

La société n'a pas précisé la durée de cette violation de sécurité ni le nombre d'utilisateurs concernés, mais elle affirme que le problème a été résolu dès qu'il a été découvert.

Nous avons résolu le problème le lendemain de notre découverte. Nous poursuivrons nos recherches et continuerons de privilégier la transparence en cas de mise à jour majeure.

Source

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. jbond - iPhone premium

03/07/2020 à 21h23 :

mais quand allez-vous enfin comprendre qu’il faut fuir Facebook comme la peste?

3. tom17 - iPhone

02/07/2020 à 15h58 :

Comme si Facebook aller se passer de données personnel, c’est leur gagne pain ils vont pas l’enlever. Ils arriveront toujours à contourner la loi pour les récupérer, les gens sont vraiment naïf 😂😂

2. Matat - iPhone premium

02/07/2020 à 12h20 :

Faite un tour dans les paramètres de confidentialité de Facebook, vous n’allez pas être déçu ...

1. Dewey - iPhone premium

02/07/2020 à 09h46 :

Encore un cas de fonctionnalité qui se transforme en bug quand on la découvre ! C'est drôle !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus