Des données de clients Apple dans la nature ?

actualité apple iphone ipad macGros bad buzz à prévoir du côté de la Pomme ? C'est ce que l'histoire du jour peut laisser supposer en tout cas... En effet, plusieurs cas de signalements de données bancaires erronées ont été signalés, lors d'un paiement ou de la modification d'un compte

Le problème, c'est que ces mêmes données ne sortent pas de n'importe où, puisque ces dernières appartiennent à des clients Apple. La firme enquête actuellement sur ce problème "important", selon eux.

banni re ios 13

D'étranges données bancaires apparaissent chez certains

Sur Reddit, par exemple, un utilisateur raconte son étonnante histoire : alors qu'il voulait changer sa méthode de paiement sur iTunes, le client a voulu se servir de son appareil photo pour enregistrer sa carte bancaire. 

Seulement, il a vu apparaître le nom, le prénom, l’adresse postale et les quatre derniers numéros d’une carte ne lui appartenant pas... Même son de cloche du côté d'un autre client qui a cherché à changer sa carte bancaire après la mise à jour d'iOS 13 : la carte bancaire d'une femme qu'il ne connaissait pas est apparue...

Par chance, l'homme a pensé à faire une capture d'écran de cette anomalie, pour la signaler à Apple qui a alors confirmé l'existence de ce problème et qu'une enquête était en cours.

Source 1 et 2

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 missappleaddict - iPhone premium

24/09/2019 à 09h50 :

Mais bravo APPLE!👏🏻