Kaspersky Lab dépose une plainte antitrust contre Apple en Russie

Actu AppleMoins d’une semaine après que Spotify ait déposé une plainte auprès de la Commission européenne pour la position de monopole d'Apple, Kaspersky Lab dépose à son tour, une plainte "antitrust" contre Apple auprès du service adéquat en Russie.
L’anti-virus met en cause la politique de la société sur les applications tierces dans l’App Store.

Apple monopolise l'App store ? 

Malgré une longue expérience de travail fructueux avec Apple, la firme de cybersécurité attaque donc la pomme.
Selon Kaspersky Lab, Apple n'autorise la soumission d'aucun logiciel pour iOS dans certains cas, et contrôle donc efficacement, le seul marché existant; empêchant ainsi les autres développeurs de travailler sur un pied d'égalité.

screen time

Temps d'écran dans le viseur

Kaspersky Lab, affirme que Apple avait réprimé son application Kaspersky Safe Kids, "qui utilisait des profils de configuration pour aider les parents à surveiller les activités de leurs enfants sur leurs appareils iOS", et pointe du doigt la fonction "Temps d'écran" arrivée avec iOS 12 comme SEUL moyen de surveiller l’utilisation des applications. 

Kaspersky Lab espère tout de même pouvoir poursuivre sa relation avec Apple, mais dans un environnement favorable à la concurrence et plus ouvert aux développeurs tiers. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. rophi60 - iPhone premium

20/03/2019 à 17h05 :

Kaspersky n’a pas tort…

2. PetitRobert - iPhone premium

20/03/2019 à 10h27 :

@schilik - iPhone
Ouais c’est vrai 😂

1. schilik - iPhone

20/03/2019 à 09h00 :

En même temps les anti virus sur Mac on s’en fou non

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus