Spotify attaque Apple devant la Commission Européenne

spotify-ae-musique-et-podcasts ipa ipad iphoneSpotify relance une vieille bataille juridique avec Apple en saisissant la Commission européenne. En cause, la taxe des 30% de l’App Store. Mais pas que.

La demande déposée le 11/03 explique la situation de monopole et abusive d'Apple dans son magasin d'applications. Un contrôle abusif avec des règles changeantes et une tarification injustifiée avec le prélèvement des 30% sur les achats intégrés, les abonnements ainsi que les apps payantes. Il est bon de rappeler que la firme y échappe désormais en ne permettant plus de s'abonner au sein de l'app.

Plusieurs causes pour un même effet

Parmi les griefs, on trouve également l'omniprésence d'Apple Music à tous les niveaux, privant la concurrence d'un marché équitable, l'impossibilité d'accéder aux clients bloqués par les CGU ou encore la fermeture du HomePod à tout autre service qu'Apple Music (ce qui est à moitié faux).

Pour information, cette bataille n'est pas nouvelle, loin de là. Elle a démarré peu de temps après l'arrivée de l'App Store et le service suédois a même ouvert un site TimeToPlayFair pour retracer la chronologie. On y trouve les changements de règles imposées par Apple ainsi que les faits marquants.

En son temps, Microsoft avait été condamné à plusieurs reprises, tout comme Google récemment. Apple peut trembler.

Source

Télécharger gratuitement Spotify



spotify-ae-musique-et-podcasts ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus