Snapchat : une nouvelle approche plus communautaire

snapchat ipa iphonePour faire face à la concurrence très sérieuse d'Instagram, les développeurs de Snapchat (App, iPhone, v10.54.0.31, 4/5, VF, 286 Mo, iOS 10.0) se doivent d'innover pour tenter de revenir dans la course.

Pour ce faire, ils vont tenter une nouvelle approche en proposant une mise à jour qui veut rendre l'application plus communautaire, se rapprochant du concept d'un Foursquare, par exemple.

Ainsi, le réseau social teste de nouvelles fonctionnalités appelées «Statut» et «Passport», permettant aux utilisateurs d’offrir plus de détails sur leur emplacement.

snapchat passport

Snapchat teste les fonctionnalités Statut et Passport

Un nouvel article de TechCrunch vient de nous apprendre que Snapchat teste donc ses deux nouvelles fonctionnalités dans le but de se servir de la Snap Map pour donner plus d'informations à ses amis.

Plus particulièrement, il sera possible d'informer, via son Bitmoji, sur ses intentions et donc d'inciter ses contacts à se rejoindre pour une activité.

Vous pouvez maintenant partager où vous êtes ou ce que vous êtes en train de faire. Votre statut ne sera visible que par les amis avec qui vous partagez votre position. 

Passport, lui, permet de garder une trace sur vos visites : 

Passport vous aide à garder une trace des lieux que vous avez visités. Les lieux sur lesquels vous avez défini votre statut seront ajoutés à votre passeport avec les personnes avec qui vous y étiez. Vous pouvez supprimer un lieu de votre historique à tout moment. 

À voir si ça suffira à contrer Instagram...

Source

Télécharger gratuitement Snapchat



snapchat ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Lord Redemptor - iPad

03/04/2019 à 10h34 :

Ils devraient plutôt fermer

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus