YouTube TV augmente de 10$ / mois et même de 15$ sur iOS

youtube-tv ipa ipad iphoneYouTube TV (App, iPhone et iPad, v3.14, 192 Mo, iOS 10.0) est l’un des concurrents directs d’Apple TV Plus, Hulu et autre PlayStation Vue, puisque le service propose plus de 70 chaînes dont des contenus originaux et des chaînes câblées de type ESPN ou FOX.

Pour le moment cantonné aux USA, Youtube TV augmente une nouvelle fois ses tarifs. C’est la troisième puisque tout a démarré à 35$, avant de passer à 40$ l’été dernier pour atteindre 49,99$ cette fois. Et même plus, vous allez voir.
 

YouTube TV augmente beaucoup chez Apple

YouTube TV a donc annoncé aujourd’hui une hausse de prix pour tous les utilisateurs, en commençant par les nouveaux abonnés, puis par arriver pour les abonnés existants à partir du 13 mai. La facturation augmentant de 10 $ mensuel, le prix de la plate-forme s’établit à 49,99 $ / mois.


Mais ce n’est pas tout. Le coût de YouTube TV sera encore plus élevé si vous vous abonnez au service via l'un des appareils Apple. Vous payerez 54,99 $ / mois en raison de la commission de 30% que Apple prend au cours de la première année d'abonnement annuel. Ensuite c’est 15%.

La politique d'Apple a entraîné des prix divergents pour de nombreuses applications et services sur l'App Store, menant même à des batailles juridiques avec des sociétés comme Spotify. Netflix de son côté a également pris une autre voie en ne permettant plus de s’abonner sur iOS.

Pour tenter de justifier cela, huit chaînes au total ont été ajoutées à YouTube TV cette semaine : Discovery Channel, HGTV, Food Network, TLC, Investigation Discovery, Animal Planet, Travel Channel et MotorTrend. Cêtre augmentation pour les usagers Apple risque surtout de causer une nouvelle polémique sur les pratiques de la pomme. Ou tout simplement orienter naturellement les clients de YouTube Tv vers l’abonnement sur le site de Google.

En France, nous n’avons pas ce genre de bouquet onéreux en ligne mais cela ne saurait tarder. Apple compte bien se lancer à l’international sur ce créneau. 

 

Télécharger l'app gratuite YouTube TV (usa only)



youtube-tv ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Masterboytouch

11/04/2019 à 10h40 :

Pauvres américains...
Ce pays est une jungle mal connectée,mal gouvernée, fermée,et pour y vivre bien, être de la haute et avoir une facture tv-tel-internet à plus de 200$...
Pathétique. La fracture va encore s'emplifier avec Trump qui privilégie ceux qui sont aisés et proprios. Tant de misère cachée déjà aux USA...
Tout ça pour vraiment dire que Google sont bien trop chers.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus